FLASHS

Gazette

Gazette du 27 mai au 2 juin 2009

Publié le 28/05/2009 14:09

Gazette du 27 mai au 2 juin 2009 : Laurent Jalabert en hausse, Jean-Paul Van Poppel en baisse, 3047 participants au Merrell, l'image de la semaine.
Gazette du 27 mai au 2 juin 2009 : Laurent Jalabert en hausse, Jean-Paul Van Poppel en baisse, 3047 participants au Merrell, l'image de la semaine.

En hausse... Laurent Jalabert

L'info a ravi l'ensemble de la communauté cycliste. Laurent Jalabert a accepté le poste de sélectionneur de l'équipe de France, ceci pour une durée de quatre ans, jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. "C'est un défi qui me plaît, comme beaucoup de défis que je me suis lancés depuis que j'ai arrêté la compétition, a avancé l'ancien champion du monde du contre-la-montre sur les ondes de RTL. J'ai bien l'intention de le relever. Le cyclisme français est en train de retrouver de belles couleurs et j'ai envie d'apporter mon concours pour qu'il brille dans les Championnats du Monde. Je n'ai pas de prétention, je ne dis pas que je serai meilleur qu'un autre. J'ai simplement envie d'apporter mon concours et qu'ensemble nous vivions une belle aventure humaine pour tenter d'accrocher un titre mondial. C'est un objectif accessible pour un Sylvain Chavanel."
En baisse... Jean-Paul Van Poppel

Au matin de la quinzième étape du Tour d'Italie, la tactique définie par Jean-Paul Van Poppel pour l'équipe Cervélo TestTeam était claire : glisser un homme dans l'échappée du jour, lequel servirait de soutien à Carlos Sastre en cas de nécessité. Serge Pauwels s'est attelé à la tâche. Il était même en passe de disputer la victoire d'étape à Leonardo Bertagnolli quand il a reçu l'ordre de se relever à 15 kilomètres de l'arrivée. Le Belge s'est exécuté, ralentissant pour attendre le retour du groupe Sastre. Pour rien au bout du compte puisque le champion madrilène n'a pas eu besoin de ses services. Ou comment laisser bêtement passer une chance de gagner une étape. "Mon job est d'aider Sastre, c'est pourquoi j'ai signé quand j'ai pris le départ du Giro", s'est contenté de dire le pauvre Serge Pauwels, assurément victime sur ce coup d'un mauvais choix stratégique.

Le chiffre... 3047

3047, c'est le nombre d'inscrits qu'a enregistré la première édition du Merrell Oxygen Challenge, le nouveau festival outdoor lancé par Amaury Sport Organisation, réunissant deux disciplines puisqu'il s'adresse à la fois aux trailers et aux vététistes. Deux disciplines où la nature, la simplicité des participants, la convivialité, et l'absence de stars sont des dénominateurs communs. Pari réussi pour ASO, qui a su attirer 3047 participants et 12000 personnes (visiteurs, accompagnateurs, concurrents, bénévoles) durant les quatre jours de l'événement, disputé dans le Cantal autour de la station du Lioran. Rendez-vous est déjà pris pour la 2ème édition l'an prochain, du 13 au 16 mai 2010.

L'image de la semaine... champion de la défense



Le Russe Denis Menchov (Rabobank) n'est assurément pas le meilleur attaquant du monde. Sa discrétion, son attentisme et son manque de panache font un peu déshonneur à son super palmarès. Néanmoins force est de reconnaître que le Russe est un champion en matière de défense. Dans la roue de Di Luca, son principal adversaire sur le Tour d'Italie du Centenaire, Menchov ne lâche rien, en parfait gestionnaire.

INSTAGRAM

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES