FLASHS

Gazette

Gazette du 4 au 10 novembre 2009

Publié le 04/11/2009 16:11

Gazette du 4 au 10 novembre 2009 : BMC Racing Team en hausse, Michael Rasmussen en baisse, 6 Coupes du Monde en VTT, l'image de la semaine.
Gazette du 4 au 10 novembre 2009 : BMC Racing Team en hausse, Michael Rasmussen en baisse, 6 Coupes du Monde en VTT, l'image de la semaine.

En hausse... BMC Racing Team

L'équipe helvético-américaine BMC Racing Team n'appartiendra pas au ProTour l'an prochain. Mais sur le modèle de l'équipe Cervélo TestTeam cette saison, l'équipe de deuxième division s'est bâtie un empire. En 2010, le groupe s'articulera autour d'un effectif digne de celui d'une équipe de très haut niveau. En recrutant le champion du monde Cadel Evans, la formation d'Andy Rihs visera ni plus ni moins la victoire dans le Tour de France. D'autres coureurs de renommée s'associeront au champion australien puisque BMC Racing Team s'est offert les services de l'ancien champion du monde Alessandro Ballan, capable du meilleur dans les classiques, dans un groupe qui comptera également pour principales recrues George Hincapie, Marcus Burghardt et Karsten Kroon. Dotée d'un tel effectif, BMC devrait faire partie des meilleures équipes du monde.
En baisse... Michael Rasmussen

D'un côté, il y a une équipe continentale italienne, CDC-Cavaliere, qui annonce avoir engagé le Danois Michael Rasmussen pour la saison prochaine. De l'autre, il y a le grimpeur danois, qui réfute l'information en prétextant avoir signé un préaccord lorsqu'il s'agissait vraisemblablement d'un contrat en bonne et due forme. Décidément, le retour dans les pelotons de Michael Rasmussen défraie quelque peu la chronique. Revenu à la compétition cet été après deux ans de suspension pour violation du règlement antidopage, l'ancien meilleur grimpeur du Tour de France avait intégré l'équipe Tecos-Trek. Il s'est notamment adjugé une étape du Tour du Chihuahua début octobre. Michael Rasmussen avait annoncé son intention de retrouver une équipe européenne pour 2010. Personne ne connaît réellement les motivations de la contestation du contrat signé.

Le chiffre... 6

6, c'est le nombre de manches que comptera la Coupe du Monde de VTT l'an prochain, contre huit cette année. L'Union Cycliste Internationale a en effet décidé de revoir sa formule en réduisant son calendrier à six rendez-vous majeurs, tous situés en amont des Championnats du Monde. Les crosseurs s'affronteront à Dalby Forest le 25 avril, Houffalize le 2 mai, Offenburg le 23 mai, Champéry le 25 juillet, Val di Sole le 1er août et Windham le 29 août. Les descendeurs, eux, se rencontreront à Maribor le 16 mai, Fort William le 6 juin, Schladming le 20 juin, Champéry le 25 juillet, Val di Sole le 1er août et Windham le 29 août. Les four crosseurs, enfin, auront rendez-vous à Houffalize le 2 mai, Maribor le 16 mai, Fort William le 6 juin, Schladming le 20 juin, Val di Sole le 1er août et Windham le 29 août.

L'image de la semaine... l'arc-en-ciel vers de nouveaux horizons



Fermement décidé à relancer sa carrière, le champion du monde Cadel Evans a rompu son contrat avec Silence-Lotto pour s'engager au sein de l'équipe BMC Racing Team. C'est dans une formation de deuxième division qu'évoluera l'an prochain le porteur du maillot arc-en-ciel, plus déterminé que jamais à remporter le Tour de France.

Oisans tourisme 1ère semaine

Sport pulsion astana

KTM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES