FLASHS

Gazette

Gazette du 7 au 13 octobre 2009

Publié le 07/10/2009 00:09

Gazette du 7 au 13 octobre 2009 : Tyler Farrar en hausse, Thomas Dekker en baisse, 40000 visiteurs au Salon du Cycle, l'image de la semaine.
Gazette du 7 au 13 octobre 2009 : Tyler Farrar en hausse, Thomas Dekker en baisse, 40000 visiteurs au Salon du Cycle, l'image de la semaine.

En hausse... Tyler Farrar

L'Américain Tyler Farrar avait débuté l'année sur une réputation : celle d'avoir été l'un des rares à vaincre Mark Cavendish dans un sprint de Tirreno-Adriatico. Depuis, le sprinteur ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Convaincu de pouvoir rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du monde, il a poursuivi sa progression pour aborder la deuxième partie de la saison au top. Lauréat de la Vattenfall Cyclassic en août, il a remporté dans la foulée trois étapes de l'Eneco Tour, une étape du Tour d'Espagne et vient de s'adjuger le Circuit Franco-Belge avec deux victoires d'étapes en prime. Une sacrée progression pour ce jeune coureur de Garmin-Slipstream, qui a pris part aux trois Grands Tours cette saison, réalisant des places à la fois au Giro, au Tour de France et à la Vuelta. A 25 ans, il lui reste à conclure cette saison 2009 en beauté sur Paris-Tours dimanche.
En baisse... Thomas Dekker

Parce que la contre-expertise demandée par le coureur ne lui a pas rendu service, confirmant la première analyse effectuée au mois de juin, le Néerlandais Thomas Dekker a fini par admettre l'inévitable. Contrôlé positif à l'EPO recombinante sur une analyse rétroactive datant d'un échantillon d'urine prélevé en décembre 2007, le coureur de l'équipe Silence-Lotto a fini par admettre qu'il avait bien eu recours au dopage. Agé de 25 ans, Thomas Dekker s'attend maintenant à être sanctionné. Ses aveux fournis après les deux analyses ont été réalisés dans l'espoir de bénéficier d'une réduction de peine. Le Néerlandais s'expose à deux ans de suspension mais espère qu'en ayant reconnu les faits, il ne recevra qu'une suspension d'un an. Quoiqu'il en soit, il a été licencié par l'équipe Silence-Lotto et ne reverra plus les pelotons professionnels la saison prochaine.

Le chiffre... 40000

40000, c'est le nombre de visiteurs venus découvrir le Salon du Cycle de Paris du 2 au 5 octobre. Cette nouvelle édition aura été réussie pour les organisateurs, qui ont fermé leurs portes sur un réel succès avec plus de 40000 visiteurs, plus de 300 journalistes et plus de 1500 visiteurs professionnels, confirmant ainsi l'intérêt du public, des professionnels et des médias pour le vélo et ses équipements. Ce succès est avant tout celui des exposants qui ont présenté de nombreuses nouveautés sur des stands de qualité. Les animations du forum qui ont proposé de nombreux débats liés à la santé, le tourisme, la formation, ont aussi permis aux visiteurs d'enrichir leurs connaissances sur l'univers du vélo. Le vélo à assistance électrique, véritable nouveauté 2009, a enfin très largement contribué au succès du Salon. Prochain rendez-vous en septembre 2010.

L'image de la semaine... presque redevenu anonyme



Après avoir passé un an avec le maillot de champion du monde sur les épaules, l'Italien Alessandro Ballan (Lampre-NGC) est presque redevenu anonyme. Au Memorial Cimurri, il retrouve un maillot classique. Seul le liseré arc-en-ciel, attribué à vie, témoignera du titre de champion du monde obtenu un jour par le coureur italien, sacré à Varèse.

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES