FLASHS

Tests de matériel

Test du coupe-vent Mavic HeadWind

Publié le 04/11/2009 00:05

Test du coupe-vent Mavic HeadWind, qui bénéficie d'une finition très soignée et procure un confort remarquable pour les plus exigeants.
Test du coupe-vent Mavic HeadWind, qui bénéficie d'une finition très soignée et procure un confort remarquable pour les plus exigeants.

Mavic n'a pas raté sa rentrée 2009, avec l'arrivée d'une gamme textile. Du coupe-vent aux manchettes, en passant par les chaussures, vous pouvez désormais vous habiller sous les couleurs de votre marque favorite de roues. La gamme textile est frappée du logo M. Nous avons testé le gilet HeadWind.

La conception :

Ce gilet coupe-vent à épaisseur moyenne se destine particulièrement à la pratique du VTT ou de la route par vent frais.

Le coloris. Le coupe-vent HeadWind existe en deux coloris, rouge et citron vert, avec des motifs réfléchissants dans le dos,
discrets mais efficaces à la tombée de la nuit ou bien sous la pluie pour être repéré par les automobilistes.

La matière. Sa construction confortable en Windstopper permet une bonne isolation et une protection légère par vent frais. Le torse, le haut et le bas du dos sont équipés du concept ClimaRide, pour avoir une parfaite perméabilité aux endroits stratégiques. Le coupe-vent HeadWind est doté d'un filet Instemesch dans le dos pour une bonne ventilation.

Les plus qui en font un coupe-vent unique. Le coupe-vent HeadWind existe en six tailles différentes (XS, S, M, L, XL, XXL) pour satisfaire l'ensemble des pratiquants. Il est doté de la technologie Ergo Zip. En effet, les zips ou fermetures éclairs asymétriques sont placés stratégiquement pour limiter les irritations et les points de pression au niveau des zones sensibles. Par exemple, le zip avant ne monte pas droit comme tous les zips traditionnels. C'est-à-dire qu'une fois le zip fermé, celui-ci ne se termine pas dans le cou à la pliure de la tête mais légèrement sur le coté. Cela évite toutes irritations à la pliure du cou, et cela procure aussi au coupe-vent une touche design. La poche arrière zippée, d'une grande capacité, permet d'emporter outils ou barre énergétique sans problème. Il possède aussi une poche avant qui permet de ranger le portable tout en l'ayant à portée de mains. De plus, les coutures des zips à l'intérieur sont recouvertes par un tissu pour éviter les frottements.

Sur le terrain :

Il est conseillé de mettre le coupe-vent sur un maillot de vélo ou une veste pas trop épaisse, car le coupe-vent HeadWind est taillé pour se porter près du corps. Testé sous différentes conditions climatiques, il nous a toujours satisfaits. Il est facile de descendre ou remonter le zip en roulant, ce qui permet en montée d'éviter de transpirer et de bénéficier des atouts du coupe-vent dans les descentes. Ce coupe-vent satisfera l'ensemble des cyclistes qui sortent par temps frais et qui recherchent le confort par ce temps.

En conclusion :

Le coupe vent HeadWind bénéficie d'une finition très soignée et procure un confort remarquable pour les cyclistes et vététistes
les plus exigeants. On retrouve dans ce coupe-vent, et plus particulièrement dans toute la gamme textile, toutes les qualités qu'a su développer Mavic pour ses roues.

Plus d'infos sur HeadWind sur www.mavic.fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE