FLASHS

Journaux de bord

JDB #3 : Perrine Clauzel

Publié le 18/04/2019 07:00

Retrouvez le troisième journal de bord de Perrine Clauzel. Avec un top 10 de signé lors de la première manche de Coupe de France à Marseille, sa saison est véritablement lancée.

Bonjour Perrine, comment est la forme en ce moment ?

Je me sens plutôt bien ces derniers temps, j’ai enchaîné plusieurs courses qui me mettent petit à petit en confiance, je suis sur une bonne lancée.

Tu enchaînes bien jusque-là, tu te sens sur la bonne voie cette saison ?

J’ai déjà fait plusieurs compétitions depuis le début de saison, et les résultats sont plutôt satisfaisants. Je vais encore travailler différents points à l’entraînement pour faire une belle performance sur l’ouverture de la Coupe du Monde dans 1 mois.

Lors de la première manche de Coupe de France VTT, à Marseille, tu as signé un Top 10, c'était une course dure ?

Je termine effectivement 10 de cette Coupe de France, j’ai pris un départ moyen qui ne me permet pas d’être avec le groupe de tête. J’ai remonté des places toute la course pour rentrer dans le top 10. Je suis satisfaite de cette performance.

Comment était d'ailleurs le parcours ?

Le parcours de Marseille est un parcours physique et technique à la fois avec beaucoup de cailloux et de poussière. Cette année les passages techniques ont été améliorés par rapport à l’an passé, ils étaient plus accessibles.

Perrine Clauzel 3Perrine Clauzel 3 | © Paul Foulonneau -3so l'agence

L'ambiance était elle aussi au rendez-vous ?

Oui l’ambiance sur les Coupes Nationales est toujours au rendez-vous, c’était la première manche de la saison et c’est agréable de revoir tout le monde après la trêve hivernale.

Aujourd'hui, l’entièreté des déplacements est gérée par le Team ?

Je rejoins toujours le team sur les compétitions nationales par mes propres moyens mais une fois sur place tout est pris en charge par mon équipe. Pour les Coupes du Monde je me déplacerai avec le Team.

Quel est le programme de cette fin de mois ?

Le week-end de Pâques je ne vais pas faire de course, ça sera mon week-end de repos. Le 27 avril je serai certainement sur une course régionale avant de prendre le départ de l’enduro du Lion à Belfort. Début mai je participerai à la Coupe d’Allemagne à Heubach, j’enchainerai avec la Coupe de France à Jeumont et enfin les deux manches de Coupe du Monde à Albstadt et Nove Mesto.

KTM

Sport 101 Facebook V4