FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 17/06/2019 08:00

Le succès de Lizzie Deignan, le talent de Remco Evenepoel, la pluridisciplinarité de Wout Van Aert, la chute de Chris Froome... Retrouvez tout ce que nous avons aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Lizzie Deignan s'offre le Womens TourLizzie Deignan s'offre le Womens Tour | © Vélo Focus

Le succès de Lizzie Deignan. La Britannique Lizzie Deignan (Trek Segafredo) est belle et bien de retour après avoir eu son premier enfant. La semaine dernière elle a remporté le Womens Tour, son tour national, avec une victoire d’étape à la clé en plus. A souligner la superbe organisation de cette épreuve, beaux parcours, sécurité, hôtels… Avec un public toujours nombreux et ce, par toutes les météos. 

Remco Evenepoel s'impose sur le Tour de BelgiqueRemco Evenepoel s'impose sur le Tour de Belgique | © Getty Images

Le talent de Remco Evenepoel. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), ultra dominateur chez les juniors l’an dernier n’a pas tardé à se faire une place au milieu du peloton élite. Il s’est offert sa première victoire professionnelle lors de la seconde étape du Tour de Belgique en solitaire ce qui lui a permis de prendre la tête du classement général. Puis il a été impressionnant et a réussi à conserver sa tunique de leader.  

Wout Van Aert solide sur le DauphinéWout Van Aert solide sur le Dauphiné | © Jumbo Visma

Wout Van Aert impressionne sur le Dauphiné. Le spécialiste du cyclo-cross Wout Van Aert (Jumbo Visma) a participé à la première course à étapes de sa saison lors du Critérium du Dauphiné. Il a dominé le contre-la-montre individuel en repoussant Tejay Van Garderen à 31’’ et Tom Dumoulin à 47’’. Puis le lendemain il double la mise en s’imposant au sprint massif. Des performances impressionnantes pour ce coureur qui nous vient du cyclo-cross, à l’image du talentueux Mathieu Van der Poel. 

Wout Poels s'offre l'étape reine du DauphinéWout Poels s'offre l'étape reine du Dauphiné | © Getty Images

Wout Poels remporte l’étape reine sous le déluge. Le coureur du Team Ineos, Wout Poels avait à cœur de briller ce week-end sur les routes du Dauphiné, pour son coéquipier Chris Froome. Samedi il a remporté l’étape reine à Pipay sous le déluge. Une belle réaction de la formation Ineos durant cette période difficile pour eux. 

On a moins aimé, 

La mauvaise chute de Chris Froome. Durant la reconnaissance du contre-la-montre à Roanne lors du Dauphiné, Chris Froome a heurté un mur à toute vitesse. Il souffre de nombreuses fractures et notamment une au niveau du fémur. Il a été opéré avec succès et entame maintenant un long processus de rééducation. Il sera forcément absent du Tour de France en Juillet, mais il se dit « chanceux » d’être toujours parmi nous.  

Chris Froome a été opéré avec succèsChris Froome a été opéré avec succès | © Ineos

Les mauvaises réactions à l’égard de Froome. On n’a pas aimé voir tous ses méchants commentaires sur les réseaux sociaux à l’égard de Chris Froome suite à sa très lourde chute. On l’apprécie ou on n’apprécie pas le coureur mais on ne lance pas ce genre de commentaires lors du « malheur » de ce grand cycliste. 

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES