FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 24/06/2019 05:00

La diffusion en ligne du Giro féminin, le retour de Sagan et Viviani à l'avant, le message de Chris Froome, le panache d'H.Carthy, le forfait de Tom Dumoulin... Retrouvez tout ce que nous avons aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Le Giro féminin diffuséLe Giro féminin diffusé | © Tweet

La diffusion en ligne du Giro Rosa féminin. Nous aimons les nouvelles comme ça. En effet, nous avons appris que le Giro Rosa féminin sera diffusé en ligne grâce à Vox Women et Trek-Segafredo. Une avancée pour le cyclisme féminin, les nombreux fans pourront suivre la belle bagarre sur les routes italiennes. 

Jesus Herrada_01Jesus Herrada_01 | © Cofidis

La première édition de la Mont-Ventoux Dénivelé Challenge. Lundi dernier une nouvelle épreuve a vu le jour avec la Mont-Ventoux Dénivelé Challenge, avec comme son nom l’indique une arrivée au sommet du Géant de Provence. Pour une première rien à dire sur l’organisation, le parcours, des conditions météorologiques estivales et un beau spectacle. Au final c’est l’Espagnol Jésus Herrada (Cofidis) qui avait pris le dessus sur Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Un petit point à améliorer serait peut-être de trouver une autre date dans le calendrier car au lendemain du Criterium du Dauphiné, de nombreux coureurs ont fait l’impasse pour se reposer. 

Viviani s'offre une étape sur le Tour de SuisseViviani s'offre une étape sur le Tour de Suisse | © Getty Images

Le retour de Sagan et Viviani. Sur le Tour de Suisse la semaine dernière les sprinteurs Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Elia Viviani (Deceuninck Quick Step) ont renoué avec la victoire après une période de doutes et de déceptions. En effet le Slovaque a levé les bras sur la troisième étape à Murten et le lendemain l’Italien l’a imité, avant de récidiver sur la cinquième étape. A noter également la domination d’Egan Bernal (Ineos) dès que la route s’élève, attention à ce jeune coureur sur le Tour…   

Froome va bientôt sortir de l'hôpitalFroome est sorti de l'hôpital | © Ineos

Le message de Chris Froome pour le CHU de Saint-Etienne. On a aimé le message sympa de Chris Froome pour l’équipe médicale du CHU de Saint-Etienne. « Comme j’en ai terminé au CHU de St Etienne, j’aimerai remercier les docteurs et infirmiers pour les soins exceptionnels qu’ils ont eus envers moi. Ça a été une semaine difficile mais j’ai apprécié que vous ayez rendu cela aussi confortable que possible », affirme le quadruple vainqueur du Tour de France.         

Hugh Carthy remporte l'ultime étapeHugh Carthy remporte l'ultime étape | © MaillotArcoiris

Le panache d’Hugh Carthy, vainqueur de dernière étape du Tour de Suisse, 98 km d'échappée en solo et lauréat tellement mérité du maillot de meilleur grimpeur. Le Britannique, 11ème du Giro, est une véritable trouvaille de Jonathan Vaughters et de EF Education First. Il ne sera pas sur le Tour, dommage, place aux vacances bien méritées. 

On a moins aimé, 

L’abandon de Geraint Thomas en Suisse. Mardi dernier le Gallois Geraint Thomas (Team Ineos) a été contraint à l’abandon sur le Tour de Suisse suite à une chute. Heureusement il s’en sort avec une plaie au visage. Après le coup dur de Chris Froome, Thomas nous a fait une bonne frayeur. Il sera bel et bien au départ du Tour de France, avec Egan Bernal à ses côtés entre-autres. Et le jeune Colombien Bernal nous a fait un petit haut le coeur lors du contre-la-montre du Tour de Suisse où il était pas loin de loupé son virage, il s'est rattrapé de justesse. Tout en maîtrise. 

Geraint Thomas de retour sur le véloGeraint Thomas de retour sur le vélo | © Tweet

Le forfait de Tom Dumoulin pour le Tour. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ de la Grande-Boucle en Juillet car il ne peut pas être au niveau de performance souhaité. Suite à sa chute sur le Giro, il peine à se remettre de sa blessure au genou. Après le forfait de Chris Froome, un autre favori n’animera pas les routes de France… Cela fera t-il de la place pour nos Français en lice pour un podium, à savoir Romain Bardet ou Thibaut Pinot ? 

 

Dumoulin absent du TourDumoulin absent du Tour | © Sunweb

3 accidents sur le Ventoux en quelques jours. A l'occasion du week-end Sporta, les pompiers ont sauvé des coureurs qui étaient trop limite pour grimper le géant de Provence. Un cycliste Allemand est décédé mercredi, malgré un long massage cardiaque, vendredi c'était un cycliste qui s'emplâtrait une voiture à la descente. Les fortes chaleurs arrivent, l'occasion de souligner que "le Ventoux n'est pas un col comme les autres". 10/15° de différence entre le pied et le sommet, le mistral et/ou le vent du sud qui "rend fou" et surtout le trafic. Beaucoup de voitures, de cars, ...bref à la montée, tenez votre droite, à la descente, maîtrisez votre vélo, appréciez les pentes que vous venez de vaincre et préparez la 3ème mi-temps. La route est ouverte, ne l'oubliez pas. 

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE