FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 11/11/2019 07:00

Le beau duel entre Iserbyt et Van der Poel, Mickael Crispin sur le toît de l'Europe, Matthew Glaetzer touché d'un cancer, le recrutement de Delko-Marseille-Provence... Retrouvez tout ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

VDP vainqueur à SilvelleVDP vainqueur à Silvelle | © UEC

Le beau duel entre Iserbyt et Van der Poel. On le prédisait et ça a bel et bien eu lieu. Hier sur le Championnat d’Europe de cyclo-cross le jeune Eli Iserbyt aura résisté pendant 54 minutes au Champion du Monde Mathieu Van der Poel. Il termine au final à 3 secondes de VDP, ce qui promet de belles bagarres pour les week-ends à venir. Même si l'on aimerait voir Wout Van Aert à l'oeuvre également, mais le Belge est toujours en période de récupération après sa lourde chute sur le dernier Tour de France. 

Podium U23 HommesPodium U23 Hommes | © Bettini Photo

Mickaël Crispin sur le toît de l’Europe. Il était dans les meilleurs mondiaux chez les juniors avant de connaitre des saisons plus difficiles en arrivant chez les espoirs, le Breton Mickaël Crispin est de retour au très haut-niveau. En témoigne son titre européen acquis hier sur le circuit de Silvelle en Italie. Il offre ainsi un bon maillot à son Team Chazal Canyon 3G Immo, managé par Steve Chainel, qui l’accompagne depuis son entrée dans la catégorie des moins de 23 ans. 

Grondin et Thomas s'offrent la MadisonGrondin et Thomas s'offrent la Madison | © UCI Track

Les pistards Français sur la bonne dynamique. A 7 mois des Jeux Olympiques les Français sont dans le bon tempo. Que ce soit en endurance ou en sprint les performances s’accumulent sur la Coupe du Monde de Glasgow, avec récemment les podiums en poursuite par équipes hommes, sur le sprint hommes, Mathilde Gros sur le keirin… Et notamment la victoire sur la Madison hommes avec Donavan Grondin et Benjamin Thomas. Cerise sur le gâteau, B.Thomas a fait le show hier soir lors de l’Omnium qu’il remporte, avant de rentrer à la maison et d’être enfin en coupure. 

On a moins aimé, 

Matthew Glaetzer touché d’un cancer. Alors qu’il ressentait des douleurs dans la nuque, le pistard Australien Matthew Glaetzer a passé des examens médicaux qui ont diagnostiqué un cancer de la glande thyroïde. Opéré la semaine dernière, il est en plein processus de récupération, à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, le grand objectif de sa carrière. 

Matthews Glaetzer atteint d'un cancerMatthews Glaetzer atteint d'un cancer | © Getty Images

Une ville football peut-elle devenir une ville de vélo ? On a moins aimé et pour dire, on ne comprend pas vraiment la logique de recrutement de Delko-Marseille-Provence. En attendant de rajouter Nippo à ce nom à rallonge, on ne reconnaît pas le côté formateur du VC La Pomme, vainqueur de la Coupe de France. Pour 2020, 20 coureurs et 15 nationalités, dont 4 Japonais, dernière recrue en provenance de Trek-Segafredo, Fumiyuki Beppu à 36 ans, on peut parler d’avenir mais au niveau des Jeux de Tokyo, guère au-delà. Une équipe Continentale Pro qui pourrait avoir une identitié avec de la formation de jeunes coureurs, l’ambition d’accrocher un grand Tour à son escarcelle, mais sur les bords de la Méditerranée ça semble lointain. 

Fumiyuki Beppu rejoint Delko Marseille ProvenceFumiyuki Beppu rejoint Delko Marseille Provence | © Capture Tweet

Antoine Benoist diminué. Grand espoir du cyclo-cross Français, Antoine Benoist a confié être « au fond du trou », diminué par des soucis de santé. Il termine tout de même 3ème du Championnat d’Europe Espoirs hier, ce qui n’est pas pour le satisfaire pour autant. On lui souhaite qu’il retrouve 100% de ses moyens pour la suite de la saison.  

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES