FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 18/11/2019 08:21

La force mentale de Mathieu Van der Poel, le gala stars en piste, le spot de pub de Canyon, le décès de Raymond Poulidor... Retrouvez tout ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

La force mentale de Mathieu Van der Poel. Samedi le Néerlandais a prouvé qu’il était très fort mentalement, physiquement on le sait depuis longtemps. Ayant vécu une semaine difficile suite au décès de son grand-père Poupou, avec qui il était très proche, MVDP est allé au bout de lui-même sur la Coupe du Monde de Tabor pour aller s’imposer d’un fil devant Eli Iserbyt et ainsi dédier sa victoire à son papy. Respect champion. 

VDP s'est imposé à la force mentaleVDP s'est imposé à la force mentale | © VDP

Le gala stars en piste. Organisé au vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines, le gala stars en piste a regroupé les nombreux championnes et champions de la piste française, ainsi que quelques pros comme Tony Gallopin, Marc Sarreau, Anthony Turgis, Samuel Dumoulin pour sa fin de carrière, entre-autres… Les spectateurs en ont pris plein les yeux avec des épreuves animées, grandeur nature, tout en étant au plus proche de ses athlètes. Coup de chapeau à l'organisation, en particulier à Laurie Berthon et Quentin Lafargue qui se sont très bien débrouillés pour une "première". 

Gala stars en pisteGala stars en piste | © Nicolas Vaucouveur

Le retour de Rigoberto Uran sur un vélo. Après trois mois de convalescence suite à sa chute lors de la 6ème  étape de la Vuelta, le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First) a été patient, il a récupéré de ses fractures de la clavicule et de l’omoplate mais surtout de sa perforation au poumon gauche. Ça fait plaisir de le voir de retour sur un vélo, en lui souhaitant une bonne préparation hivernale. 

Uran de retour sur son véloUran de retour sur son vélo | © R.Uran

On a aimé et c’est de circonstance, le spot de pub de Canyon dont l’ambassadeur est Mathieu Van der Poel, le champion multi-facettes. Ce spot met en valeur les principales victoires de VDP avec un maximum de clins d’œil au grand-père Raymond Poulidor, un écran publicitaire on ne peut plus d’actualité, le week-end où la famille Van der Poel a fait honneur à la fratrie Poulidor avec la victoire en Coupe du Monde de cyclo-cross à Tabor. 

On a moins aimé, 

L'UCI qui n'accepte pas le Hammer Stavanger fémininL'UCI qui n'accepte pas le Hammer Stavanger féminin | © Capture Tweet

L’UCI qui ne soutient pas le Hammer Stavanger féminin. Les organismes Hammer Stavanger et Velon avaient mis sur pieds la version féminine du Hammer Stavanger mais l’UCI a bloqué cette initiative. L’idée était bonne puisque les féminines devaient évoluer sur les mêmes routes que les hommes, le même jour, avec le même direct télévisé et avec les mêmes primes, mais tout cela tombe à l’eau. Merci l’UCI ! 

Raymond Poulidor nous a quittéRaymond Poulidor nous a quitté | © Archive

Le décès de Raymond Poulidor. A 83 ans l’Eternel Second comme on l’appelle dans le milieu nous a quitté, il était hospitalisé depuis plusieurs semaines présentant une énorme fatigue. Un grand champion, un grand monsieur, admiré par les jeunes et les moins jeunes, qui a traversé l’aire du temps s’en est allé. Au re voir Poupou. Tes petits fils David et Mathieu Van der Poel vont continuer de briller, en ton nom, avec une partie de ton sang. 

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES