FLASHS

Tests de matériel

Test de 2 selles PROLOGO

Publié le 04/04/2018 09:00

Deux selles pour deux usages bien différents ! Chez Prologo, il y en a pour tous les goûts !

Depuis décembre, nous testons deux selles PROLOGO: la selle Nago C3 CPC Airing homme et la selle Dimension Rails Tirox. Ces deux selles offrent des caractéristiques bien différentes au cycliste.

Selle Nago C3 CPC Airing homme

Prologo CPC Nago Evo profilPrologo CPC Nago Evo profil | © Velo101

Avec cette selle, il est clair que Prologo porte une attention particulière aux détails et notamment à ces quelques centimètres qui peuvent être déterminants aussi bien pour le confort du cycliste que pour sa performance. Disponible en coloris noir ou blanc et en taille 275x139 mm pour un poids de 166 grammes, cette selle allie trois caractéristiques essentielles qui la rendent ultra polyvalente: légèreté, longueur et système anti-glisse. Dotée de rails carbone, ce modèle très haut de gamme et semi-arrondi est destiné aux sorties moyennes à longues. Pour les sorties courtes et rapides, préférez le modèle Zero C3 CPC plus plat et encore plus léger.

Conçue avec une base en fibres de carbone, son poids plume en fait un véritable atout, notamment en cols, pour éviter la surcharge de poids et se concentrer sur l'effort, sans gramme superflu.

Prologo CPC Nago Evo détailPrologo CPC Nago Evo détail | © Velo101La longueur de cette selle assure une position toujours adaptée au cycliste en termes de maintien et de posture. Qu'il soit sur l'avant de la selle en recherche de vitesse sur route ou sur l'arrière de la selle en descente, la polyvalence et l'adaptation à tous types d'usage est garantie. Une véritable selle deux en un !

La technologie CPC utilisée par Prologo placée à des endroits stratégiques sur la selle, garantie au cycliste une adhésion parfaite, quelles que soient les conditions climatiques, tout au long de l'année. A noter que l'anti dérapant n'a pas été mis sur les côtés latéraux  à l'arrière de la selle afin de ne pas entraver la liberté de mouvement des cuisses.

En somme, le corps s'adapte vite à cette selle Nago C3 CPC, grâce à ses aspects pratique, confortable et à son excellent maintien.

Selle Dimension (Rails Tirox Version)

Prologo dimension profilPrologo dimension profil | © Velo101

Passons à la selle Dimension Rails Tirox qui offre des possibilités d'assise tout à fait différentes de la première. En effet, disponible en coloris blanc ou noir, ses dimensions sont les suivantes: 245x143 mm, pour un poids de 179 grammes (et seulement 149 grammes pour la version coloris noir). Elle est adaptée à toutes les disciplines (route ou VTT). Elle est conçue avec un bec court pour éviter au maximum le contact et les pressions sur la partie avant, notamment pendant les phases d'attaque. De plus, la largeur de cette selle permet une meilleure répartition du poids du corps et une assise qui en épouse toute la surface.

Son design moderne et innovant n'interfère en rien avec sa légèreté et sa résistance. Adaptée à une pratique sur route, le canal de selle central est ajouré et empêche les pressions et frottements au niveau du périnée, des tissus fragiles et des tendons, tout en favorisant la circulation sanguine. Personnellement, étant une femme, je n'ai eu aucune difficulté à l'utiliser et à en apprécier les qualités en sorties longues.

Prologo dimension dessousPrologo dimension dessous | © Velo101

Enfin, avec un dessus en microfibre et un intérieur en mousse légère, le confort est assuré. A noter que dans la gamme de selles Prologo et tout comme la selle précédente, la marque s'est attachée à intégrer une certaine rigidité et l'arrière de la selle, tout en offrant un centre et un bec plus molletonné. Cette densité variable empêche les engourdissements, même après 4 heures de selle et absorbe les chocs.

En somme, si cette selle n'offre pas un contact permanent et une parfaite adhérence comme la première, elle garantit en revanche une excellente répartition du corps et un confort certain dans la durée si elle est alliée à un bon cuissard.

Finalement, pour une selle très haut de gamme avec points en relief pour un maintien optimal, préférez la selle Navo C3 CPC et pour une selle confortable et performante sur du long terme et à un prix plus accessible, préférez la selle Dimensions Rails Tirox.

Pour acquérir ces selles dont le prix est en baisse, il vous faudrait dépenser les sommes de 435 euros pour la  selle Nago C3 CPC Airing et 135 euros pour la selle Dimension Rails Tirox.

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeuse à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES