FLASHS

Tests de matériel

Test de la pompe EZ Head by Beto

Publié le 15/04/2015 10:00

Polyvalente et dotée d'un excellent rapport qualité/prix, la mini-pompe EZ Head est un produit performant qui remplit parfaitement ses fonctions.

La mini-pompe Beto Ez HeadLa mini-pompe Beto Ez Head | © Vélo 101La marque Beto a sorti il y a peu un nouveau modèle de mini-pompe : l'EZ Head. Cette pompe haute pression offre un gonflage rapide à 8 bars. Ceci est rendu possible par la longueur de la tirette d'environ 17 cm. Elle permet au cycliste de fournir moins d'efforts lors de chaque gonflage. Peu visible et pourtant très appréciée, celle-ci est pourvue d'une poignée en "T" ajustable et réglable qui permet une meilleure prise en main lors du gonflage notamment lorsque la pression augmente.

Le système de verrouillage breveté est totalement hermétique et permet une fixation sur la valve rapide et sans effort. L'embout de gonflage à verrouillage automatique fonctionne par "clip", il n'y a rien à visser ou à dévisser, il suffit simplement d'emboîter la tête de gonflage sur la valve. La particularité de cette pompe est d'avoir une tête de gonflage à deux faces s'adaptant d'une part aux valves Schrader et d'autre part aux valves Presta. L'embout rouge de la pompe correspondant à la première, le côté bleu à la seconde. Quel que soit le type de valve utilisé, son utilisation sera identique.

D'un point de vue esthétique, la pompe est composée d'un ensemble aluminium et plastique. Sa couleur discrète et sobre se marie parfaitement avec tout type de cycle. On notera qu'une fois placée sur le vélo, la pompe ne bouge pas même lorsque le terrain est très accidenté. Nous ne l'avons pas testée sur VTT mais son comportement semble démontrer que cela ne posera aucun problème.

Deux embouts pour la mini-pompe Beto Ez HeadDeux embouts pour la mini-pompe Beto Ez Head | © Vélo 101Le point regrettable qui justifie sûrement son faible coût (19,90 euros) est sans aucun doute son poids et son encombrement. En effet, l'ensemble mini-pompe et support pèse 120 grammes là où une mini-pompe carbone affichera 80 grammes sur la balance. Sa hauteur atteint en outre 26 cm. Il est donc impossible de placer la pompe dans la poche arrière d'un maillot ou d'une veste sans risquer de la perdre. Pourtant, nombreux sont les coureurs qui apprécient placer la pompe dans la poche arrière plutôt que sur le support du vélo.

Ces deux caractéristiques pourraient donc pousser les purs compétiteurs à se diriger vers un autre modèle de la marque. Mais compte tenu de son faible prix de 19,90 euros, cette pompe possède un excellent rapport qualité/prix pour le cycliste recherchant un produit fiable et performant.

Plus d'infos sur Beto sur www.bike-original.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES