FLASHS

Tests de matériel

Test de la veste Look LM-Ment

Publié le 04/11/2015 11:00

Très fonctionnelle, la veste Look LM-Ment assure une protection contre le vent et la pluie tout en restant très ventilée et aérée. Un atout idéal pour affronter l'hiver.

La veste Look LM-MentLa veste Look LM-Ment | © Vélo 101L'intersaison étant venue, Look propose un nouveau modèle de veste convertible appelé LM-Ment. Cette dernière saura se montrer efficace pour affronter la période automnale et hivernale qui nous attend. Idéale pour des températures comprises entre 5 et 15°, la veste permet d'affronter la pluie et le froid grâce à sa membrane VentFlex résistante à l'eau et parfaitement respirante. Elle offre l'avantage de rester au sec tout en profitant d'une excellente respirabilité. La structure apporte une haute résistance à l'eau et au vent, tout en conservant, grâce à sa membrane micro-perforée, un niveau de confort élevé. Lorsque l'effort devient plus intense ou que les températures augmentent, les micro-ports évacuent les fines particules de transpiration préservant le cycliste de l'humidité.

Nous conseillons cependant au cycliste de porter sous la veste un sous-vêtement technique (tee-shirt manche longue) optimisant le maintien au sec. En effet, quelles que soient la veste utilisée et l'activité pratiquée, lorsque l'effort devient trop intense, l'évacuation de la transpiration par le tissu devient plus difficile. Le port de tee-shirt technique s'avère alors indispensable pour supprimer la sensation de froid notamment lors des descentes lorsque le tissu est directement en contact avec la peau. Cette réalité est tout autant valable l'hiver avec une veste thermique.

Les zips YKK Camlock hermétiques utilisés et les bandes en silicones placées à la taille ainsi qu'aux extrémités des manches renforcent l'étanchéité de la veste. Sa coupe proche du corps associée à l'élasticité de la membrane permet une grande liberté de mouvement pour un maximum d'efficacité et d'aérodynamisme, le tissu ne faisant qu'un avec le sportif. Ce style donne au cycliste un look irréprochable de compétiteur.

La veste Look LM-MentLa veste Look LM-Ment | © Vélo 101Le point fort de cette veste revient à sa convertibilité en veste sans manche. Très rapidement et facilement, cette veste manche longue parfaite pour les conditions hivernales humides peut se transformer en veste idéale lorsque les températures augmentent. C'est par un système de zip que les manches peuvent être détachées de l'ensemble. Les trois poches arrière avec rabat de protection sont fonctionnelles et permettent de ranger aisément les manchons.

Quand la température n'est pas suffisante pour retirer les manches mais que la chaleur se fait ressentir, nous vous proposons de dézipper sur environ 4 à 5 cm les manches pour faire pénétrer l'air sous la veste. Le confort n'étant en rien altéré, bien au contraire.

Pour conclure sur ce produit d'intersaison de grande qualité, nous retiendrons trois points forts : un confort irréprochable tant au niveau du port de la veste, de sa fonctionnalité que de l'imperméabilité du produit et de sa ventilation, une adaptation aux évolutions de la température lors de l'effort rapide et facile et enfin, un style qui ravira sans nul doute tous les cyclistes ! Ce produit est disponible de la taille S à XXL pour un tarif de 229,90 euros.

Plus d'infos sur Look sur www.lookcycle.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES