FLASHS

Tests de matériel

Test de la veste Look Rain Jacket

Publié le 04/03/2015 06:21

Dotée d'aérations zippées sous les aisselles, la Rain Jacket est imperméable, mais elle est aussi respirante pour un confort garanti.

La veste Look Rain JacketLa veste Look Rain Jacket | © Vélo 101Pour ce début de saison, nous avons testé une veste de la gamme Look, la "Rain Jacket". Cette veste conçue pour protéger des éléments par temps pluvieux présente tous les avantages d'un produit d'excellente qualité. Tout d'abord, elle offre une protection optimale contre le vent et la pluie ce qui permet au cycliste de rester au sec tout au long de sa sortie. En effet, le tissu utilisé se compose de deux couches imperméables ne laissant pas l'eau y pénétrer, même après plusieurs heures de vélo sous la pluie.

Cette étanchéité est renforcée par les coutures et fermetures hermétiques utilisées ainsi que l'extrémité des manches élastiques. De plus, la coupe particulière de la veste très couvrante au niveau des fesses protège davantage le cycliste des projections de la route. Bien qu'imperméable, la veste présente aussi l'avantage d'avoir une excellente respirabilité comparativement à d'autres produits vendus dans le commerce.

Celle-ci, par sa membrane, permet le transfert optimal de la transpiration vers l'extérieur de façon à rester au sec à l'intérieur même durant les efforts intenses grâce à de larges aérations latérales zippées situées sous les bras qui permettent une excellente régulation de la température corporelle. Régulièrement, les coupe-vents ou vestes de pluie présentent l'avantage d'être imperméables, mais le surplus de chaleur créée par l'effort ne permet plus d'évacuer efficacement l'humidité. Avec la Rain Jacket, les larges ouvertures zippées révolutionnent son utilisation et son confort.

Les larges ouvertures zippées assurent à cette Rain Jacket une vraie respirabilitéLes larges ouvertures zippées assurent à cette Rain Jacket une vraie respirabilité | © Vélo 101Son excellente respirabilité offre la possibilité d'utiliser cette veste de pluie comme un excellent coupe-vent quand les températures sont fraîches. Le tissu du col ainsi que son zip intégral décentré, renforce le confort de la veste limitant toutes les irritations au niveau de la gorge.

Le tissu utilisé, extrêmement léger, garantit un poids minimum de seulement 140 grammes. Sans être un tissu réellement compressible, celui-ci permet quand même de stocker aisément la veste dans la poche d'un maillot.

Un point fort supplémentaire peu commun est à relever sur cette veste. Il s'agit de la poche arrière zippée totalement hermétique permettant d'y stocker par exemple un téléphone portable même lorsqu'il pleut. La poche est relativement grande et son accès facile.

Une poche zippée totalement hermétique est placée à l'arrièreUne poche zippée totalement hermétique est placée à l'arrière | © Vélo 101Côté sécurité, la veste en rouge néon ainsi que les deux bandes réfléchissantes situées sur la poche dorsale permettent au cycliste d'être vu de loin. Mais nous aurions apprécié une partie réfléchissante  sur la face avant de la veste pour renforcer la sécurité du cycliste par temps couvert.

Pour conclure, nous pouvons dire que les zips latéraux de la veste en font l'accessoire indispensable de vos sorties. Cette veste de pluie très efficace peut être portée comme coupe-vent ou couche supplémentaire l'hiver. Terminé l'effet "cocotte-minute" ! Le cycliste peut enfin contrôler sa température corporelle sous la veste. Cette Rain Jacket est disponible en couleur Noir ou Rouge Néon, en taille XS à XXL pour un prix de 129,90 euros.

Plus d'infos sur Look sur www.Lookcycle.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com

BIKE SHOW EVENTS