FLASHS

Tests de matériel

Test des pneus Continental Grand Prix 4 Seasons

Publié le 03/04/2013 09:49

Les pneus Grand Prix 4 Seasons de Continental portent très bien leurs noms. Ils peuvent être utilisés sous tout type de temps et quelles que soient les conditions.

Les pneus Continental Grand Prix 4 SeasonLes pneus Continental Grand Prix 4 Season | © Vélo 101Les pneus Granx Prix 4 Seasons sont des pneus haut de gamme de la marque Continental, quatrième fabricant mondial de pneus généraux. De nombreuses équipes professionnelles sont équipées de pneus Continental, comme la BMC Racing Team ou l'équipe Lotto-Belisol. Les pneus que nous avons testés sont des pneus avec chambres à air, surtout tournés pour l'entraînement durant la période hivernale.

À première vue, ce sont des pneus très accrocheurs. Les crampons sont présents sur toute la bande de roulement et même sur les flancs des pneus ! Rien qu'au toucher on sent que ce sont des pneus solides. Ils sont normalement faits pour rouler l'hiver, et aux vues de la qualité du pneu, personne ne peut en douter ! De plus, ajouter à une robustesse apparente, les pneus ne s'usent pas rapidement, et nous n'avons pas noté de crevaison durant le test. Ce sont vraiment des pneus destinés pour tous types de cyclistes... Le poids d'un pneu est de 236 grammes en version 700*23 C, annoncé à 230 grammes sur le site internet de la marque. Ces pneus sont aussi disponibles en 25 C et en 28 C. Avec ces trois versions, le Grand Prix 4 Seasons permet à ses adeptes de sélectionner le bon pneu pour différentes qualités routières et de confort.

Tout d'abord, ce sont des pneus faciles à monter, peut-être pas les plus faciles mais loin d'être les plus durs. Il faut compter environ une dizaine de minutes pour monter entièrement les deux pneus sur les roues. Quand l'on passe sur le vélo, on découvre des pneus qui adhèrent très bien à la route et dans n'importe quelle condition. Que ce soit sur sol mouillé, sec ou même enneigé, les pneus jouent très bien leurs rôles de premier relais sur la route. On n'a noté aucune glissade due aux pneus durant notre test, alors que parfois les conditions n'étaient pas idéales (sortie par -6° et routes enneigées). Ces pneus portent donc très bien leurs noms puisque grâce à ceux-ci nous pouvons rouler sous n'importe quel temps, et même dans des chemins de terre secs. Par contre, ils manquent peut-être un peu de rendement sur route sèche en période chaude, mais ces pneus sont vraiment de bonnes factures. Il faut compter 80 € pour s'octroyer la paire de pneus de la marque allemande, Continental.