FLASHS

Tests de matériel

Test du casque Kask Mojito

Publié le 23/10/2013 08:11

En répondant aux attentes tant en termes de légèreté, de confort et de sécurité, le casque Kask Mojito a tout pour satisfaire tous les cyclistes.

Le casque Kask MojitoLe casque Kask Mojito | © Vélo 101C'est en 2004 que l'entreprise au style italien est née pour créer et fabriquer des casques de ski, d'escalade, d'équitation… mais aussi pour notre plus grand plaisir des casques de vélo. Kask offre des produits fonctionnels, de sécurité et de bonne qualité. En effet, la marque possède une notoriété dans la conception de casque de sécurité. Cela lui donne l'expérience suffisante pour faire de la protection du cycliste, une priorité. Elle peut aussi compter sur sa collaboration avec le Team Sky de Chris Froome et de Bradley Wiggins pour se développer.

Dans la gamme Mojito, Kask propose un grand choix de coloris disponible sur son site. Ainsi il est facile de trouver une couleur qui plaise, ou que l'on puisse assortir au vélo, ou de coloris identique au club d'affiliation… Nous avons testé le casque blanc aux couleurs UCI comme on peut le voir sur la photo.

Le casque possède le système de réglage "up and down" qui le rend plus confortable, et facilite l'ajustement du serrage de nuque. Ce système permet un réglage de l'inclinaison du casque avant/arrière, au niveau du maintien à l'arrière de la tête. Ensuite il est aisé de resserrer le casque à la bonne tension par la molette centrale. Ce système offre un grand confort, en effectuant très peu de réglages. Une fois le casque en place et la fixation de la mentonnière ajustée, rien d'autre n'est à faire. La fixation arrière se déplace elle-même et arrive à s'adapter automatiquement à la tête. Ce système est combiné à un revêtement interne qui assure le confort et un antidérapant quel que soit l'utilisateur.

Le casque Kask MojitoLe casque Kask Mojito | © Vélo 101Sa conception ergonomique s'adapte à tous les périmètres crâniens, garantissant la liberté de mouvement et une excellente ventilation. Il est proposé en deux tailles 48-58 et 59-62 cm. La ventilation est assurée au moyen de 26 grandes prises d'air, une caractéristique de conception rendue possible par le renforcement de son ossature. C'est un bon compromis qui conjugue aérodynamisme, ventilation et qualités de sécurité.

L'hygiène du casque est bien pensée. La partie située sous le menton est en cuir facile à nettoyer. Cette partie est très confortable et évite l'irritation de la peau au niveau de la gorge. Les sangles sont en nylon et assurent le maintien autour des oreilles tout en absorbant la transpiration. En plus d'être agréable et ajustable à chaque personne, son prix reste très abordable (133,90 euros) et peut concurrencer les meilleurs casques du marché, avec un poids de 220 grammes pour une taille comprise entre 48 et 58 cm.

C'est un réel cocktail explosif qui allie toutes les fonctionnalités du casque route, il a tout pour satisfaire un grand nombre de cyclistes : léger, confortable et à un prix abordable.

Plus d'infos sur Kask sur www.kaskhelmets.com Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.