FLASHS

Tests de matériel

Test du cuissard Castelli Bellissima Short

Publié le 29/07/2015 11:00

Spécialement conçu pour les femmes, le Bellissima Shot apporte un confort et un soutien musculaire d'excellente qualité.

Le cuissard Castelli Bellissima ShortLe cuissard Castelli Bellissima Short | © Vélo 101En lançant sa nouvelle gamme Bellissima spécialement conçue pour les femmes, Castelli a largement réussi son coup. C'était déjà le cas avec le Wonder Top. Ce l'est aussi avec le cuissard Bellissima Short. Celui-ci est un condensé d'allure et de confort pour les femmes. Son secret ? Le nouveau tissu mat Invita Strong. C'est un Lycra dense qui offre un peu plus de soutien, qui garde tout bien en place et qui est à l'avantage d'être doux au contact de la peau. Il est doté d'une bande autour de la taille qui est colorée et qui reste bien en place. Pour l'extrémité des jambes Castelli mise sur une coupe brute innovante avec points en silicone en forme de scorpion visant à rester bien en place et éviter l'effet de boudinage. Il offre dans son ensemble un incroyable maintien musculaire !

Le Bellisima Short s'adapte à toutes vos sorties sur tous vos terrains favoris et cela notamment grâce à une peau de chamois ultra performante. En effet ce cuissard est équipé de la peau de chamois Kiss Air. Celle-ci vise à intégrer de nombreuses caractéristiques, ainsi qu'un confort se rapprochant le plus possible de celui de la peau de chamois haut de gamme Progetto X2 Air, mais à un prix plus abordable. Le Kiss Air est extensible et possède de nombreux canaux de ventilation, tandis que l'épaisseur variable permet au rembourrage de ne pas être trop volumineux sans compromis sur le confort.

Composée de microfibres brossées ultra-douces qui maximisent le confort et l'ajustement, conçue sans couture pour éliminer toute irritation et abrasion et flexible, elle bouge avec vous. Elle possède un traitement bactériostatique pour éviter les irritations et infections causées par la selle. L'épaisseur du chamois s'adapte à la morphologie de chacune d'entre nous, et sa forme anatomique permet de ne pas bouger pas pendant toute la durée du pédalage. Il est disponible en gris ou bleu pastel avec des imprimés fleuris. Du XS au XL pour un prix de 84,95 euros. 

Le cuissard Castelli Bellissima ShortLe cuissard Castelli Bellissima Short | © Vélo 101Ce cuissard a, comme le maillot, été testé en VTT et en sortie longue en vélo de route et c'est magique ! Enfin un cuissard qui protège bien des douleurs causées par les appuis sur la selle. Le Kiss Air tient toutes ses promesses, il reste bien en place et épouse parfaitement les courbures du corps. Aucune irritation, aucune gêne et surtout pas de sensation d'humidité ! En voilà une bonne nouvelle pour un cuissard et pour vous les femmes.

On admire le confort que donne le tissu mat Invita Strong, il offre un maintien optimal, ne fait aucun pli contrairement à d'autres tissus, et la liberté de mouvement pour le pédalage est maximale. On additionne à cela une sensation de douceur sur la peau. Ce tissu est un coup de cœur car il épouse parfaitement les formes, il cache les imperfections, il s'adapte à la perfection au corps et au mouvement. On a l'impression de ne faire qu'un avec son cuissard, c'est vraiment une double peau.

On apprécie sa longueur. Cela reste très féminin et confortable et on adore l'absence d'élastique autour de la cuisse. En effet la coupe brute offre un confort incomparable, la sensation d'être trop serrée est inexistante. L'ajout de points en silicone permet au cuissard de rester dans sa position initiale tout au long de la sortie, tout en évitant les plis. On regrette en revanche un peu le manque de couleur et les marques que laissent les coutures épaisses sur la peau. Le Bellissima Short reste un énorme coup de cœur du fait de son confort. Il permet de réaliser des sorties longues sans douleur, sans frottement, sans irritation. Quel régal d'enchainer plusieurs heures sans gêne ! Alors à vos Bellissima Short et à vos vélos !

Plus d'infos sur Castelli sur www.castelli-cycling.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com.