FLASHS

Tests de matériel

Test du Look 586

Publié le 08/09/2011 12:30

Le Look 586 s'avère être un bon compagnon de route pour les cyclos souhaitant débuter. Très joli esthétiquement, en noir et rouge, il se veut stable et confortable.

Le Look 586Le Look 586 | © Vélo 101Le Look 586 est un vélo très confortable, très agréable à utiliser. Monté avec le groupe Shimano Ultegra et équipé de roues Mavic Ksyrium Equipe, il est très joli esthétiquement, en noir et rouge, avec des pneus noirs aux liserés rouges et des gaines et guidoline blanches qui ressortent. Au niveau des pneus comme au niveau de la selle, une Fizik personnalisée noire avec de très beaux reflets rouges, la première impression visuelle est que tout a été travaillé. Ce vélo est très joli. On peut le dire, il a un bon... look.

Ça, c'est ce qui ressort quand on observe ce Look 586. Montons dessus à présent ! Le confort est au rendez-vous, il ne nous faudra pas longtemps pour s'y sentir à l'aise. Pour l'entraînement, ce vélo est très agréable. Quelqu'un souhaitant débuter en cyclo ou se faire plaisir sans vouloir faire de chrono pourra largement y trouver son compte avec une telle machine.

Sur la route, il se veut très stable. Il est monté avec des pneus Hutchinson Fusion, ce qui ne nous réserve aucune surprise. Très stable de l'avant, ce vélo rend bien malgré son poids, car il dépasse tout de même les 8 kg. Mais compte tenu de cela, le rendement est bon. Certes, on le sentira tout de suite un peu lourd dans les pentes les plus raides, par rapport à un vélo haut de gamme, mais il tire très bien son épingle du jeu.

Au fond, le Look 586 se destine à tous les types de coureurs. Bien sûr, et comme toujours, les roues y font beaucoup. Avec de supers roues, ce vélo peut sans soucis figurer sur les devants de la scène. Tel qu'il est monté ici, avec les Mavic Ksyrium Equipe, des roues qui pèsent énormément et ont de l'inertie, il est plus dur à emmener. Mais il est certain que ce vélo possède un très bon rendement. Le groupe Ultegra fonctionne à merveille et n'a pas à rougir devant le Durace. Ce vélo est donc très bien réglé.

Le Look 586Le Look 586 | © Vélo 101Look a la particularité d'équiper ses vélos avec des cintres plutôt étroits. Ça surprend un peu au début mais avec le temps on s'y fait bien et l'on adopte une position un peu plus profilée. Le pédalier est un compact 50/34. Quand on y est habitué, ça passe partout. C'est même très bien pour la vélocité.

La tige de selle, Look aussi, n'est pas intégrée. Elle est relativement classique mais profilée et s'intègre bien avec le cadre. On dirait presque une tige de selle intégrée ! Elle se règle et est graduée derrière, ce qui est très bien. Il y a deux vis de serrage, il faut prendre soin de bien serrer les deux, mais le vélo se règle très vite. Il est impeccable.

Selon le groupe et les roues qu'on y met, ce vélo peut varier entre 3500 à 7000 euros. Le cadre est très bon et passe partout. Comme toujours, le réflexe pour upgrader un vélo reste de changer les roues et de garder les Ksyrium pour l'entraînement, qui sont des roues robustes mais certes un peu lourdes. Avec des roues plus légères, on gagnerait vite du poids et du rendement.

Une toute petite limite pour ce vélo. On vous conseillera d'exiger la paire de pédales Look qui va avec, car il nous a été livré sans pédales. Mais avec un budget de 3500 euros, quelqu'un souhaitant débuter en cyclos ou un cycliste possédant déjà une très bonne paire de roue trouvera dans le Look 586 un compagnon de route idéal.

Plus d'infos sur Look sur www.lookcycle.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.