FLASHS

Tests de matériel

Test du maillot Castelli Bellissima Wonder Top

Publié le 08/07/2015 12:00

Castelli voulait proposer aux sportives un maillot alliant design féminin et performances. Le résultat est réussi avec le Bellissima Wonder Top.

Le maillot Castelli Bellissima Wonder TopLe maillot Castelli Bellissima Wonder Top | © Vélo 101Castelli la marque au scorpion fut créée en 1974 et a été la première à lancer des cuissards en lycra, à proposer des cuissards colorés, à utiliser des imprimés originaux pour la sublimation des maillots, à proposer les matières synthétiques contre le froid et des matériaux coupe-vent… ou ces dernières années à offrir le maillot le plus aérodynamique et léger au monde ! Tous ces progrès montrent à quel point Castelli est efficace dans sa mission de proposer la tenue de cyclisme la plus innovante et performante. Les ingrédients des vêtements de Castelli ? Performance, sportivité, innovation et design exceptionnel. Quatre dimensions qu'elle s'attache à appliquer à sa gamme à destination de la gent féminine.

Le débardeur Bellissima Wonder Top est un maillot destiné à une pratique estivale. Avec une forme de marcel au dos et beaucoup d'aération grâce au tissu Racerback en mesh sur le haut du dos, il sera parfaitement adapté pour des sorties d'entraînement longues sous un soleil de plomb. Très respirant, il dispose également de trois poches arrière pratiques et faciles d'accès. Grâce au tissu Invita et des bandes à la taille élastiques et perforées Castelli Bellissima, le confort est optimal. Le design est complètement féminin et adapté à la morphologie des femmes sportives adeptes de vélo.

Utilisant la même construction que la brassière Bellissima Cycling Bra, ce haut sans manche Wonder Top dispose d'une brassière intégrée avec rembourrage amovible pour s'adapter aux différents bonnets des utilisatrices. Il est disponible en orange ou bleu pastel, de la taille XS à XL et du bonnet A à D. Pour un prix abordable de 89,95 euros.

Le maillot Bellissima Wonder Top, idéal pour les longues sorties au soleilLe maillot Bellissima Wonder Top, idéal pour les longues sorties au soleil | © Vélo 101Le Bellissima Wonder Top a été testé durant des sorties VTT et des sorties longues en vélo de route. De manière indéniable Castelli a mis l'accent sur la féminité, déjà du fait d'une couleur pastel, mais aussi avec une coupe près du corps qui s'adapte parfaitement aux courbes d'une sportive. De plus il possède un design différent de ce que l'on peut trouver sur le marché en termes d'habillement pour femme. C'est ainsi une belle façon de se démarquer. On aime sa coupe bien dégagée sur les épaules et son design col en V à l'avant pour toujours plus de féminité ainsi que sa forme bien cintrée. Sa brassière intégrée avec rembourrage amovible permet un bon confort en vélo de route et un bon maintien, mais elle montre quelques limites en VTT.

Les bandes élastiques perforées à la taille sont très appréciables. Elles permettent au top de bien rester en place sur les hanches. Cela permet aussi de bien maintenir ce que contiennent les trois poches arrière assez grandes pour accueillir chambre à air, cartouches, coupe-vent, téléphone, etc.

Le tissu léger est doux et confortable, mais garde cependant un peu l'humidité et a tendance à mettre en avant les formes disgracieuses. De plus le nombre de coutures dans le dos entraîne parfois quelques démangeaisons notamment dues à la transpiration, mais attention rien d'alarmant. Le confort du top n'est pas altéré. Le Bellissima Wonder Top est un compromis entre féminité et performance. Quel plaisir de trouver de la couleur et du confort au rayon femme ! Il va en séduire plus d'une !

Plus d'infos sur Castelli sur www.castelli-cycling.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com.