FLASHS

Tests de matériel

Test du phare de vélo Ferei BL800F

Publié le 08/04/2017 08:15

Ferei propose les phares BL800F, la référence en matière d'éclairage, avec une puissance de 1560 lumens d'une portée totale de plus de 300 mètres.

Les jours rallongent, certes, mais n'oublions pas qu'avec le changement d'heure la nuit se prolonge du côté du matin. Alors, pour ceux qui partent travailler tôt comme pour ceux qui partent s'entraîner tard (n'oubliez pas le gilet jaune fluo), Ferei propose les phares BL800F. Rien moins qu'avec une portée de 350 mètres. Voyons en détail ce que cela donne.

FereiFerei | © Stéphane Cognet

Indiqué à 134 grammes, le BL800F n'accuse que 111 grammes sur notre balance. Il s'installe sur le guidon (avec des renforts de protection qui s'adaptent du 26.4 au 31.8 mm) via un blocage rapide. Avantage : on peut régler la direction de son éclairage un peu plus vers le haut ou vers le bas.

FereiFerei | © Stéphane Cognet

Le BL800F est la référence en matière d'éclairage, avec une puissance de 1560 lumens d'une portée totale de plus de 300 mètres, largement de quoi anticiper tous types de dangers nocturnes. Vous ne pouvez pas être pris en défaut dans votre avançée dans la nuit à vélo. A vous de ne pas oublier de quoi être vu par les véhicules qui vous rattrapent.

FereiFerei | © Stéphane Cognet

Le BL800F est équipé d'une batterie LI-ion 18650 (237 grammes) au format XL de 5200 mAh, même à 100 % vous disposez d'une autonomie de plus de 2h30. A l'arrière du phare, trois diodes rouges vous indiquent le niveau de la batterie. Un conseil, quand vous n'êtes plus que sur la dernière, passez en médium afin de ne pas rentrer chez vous dans l'obscurité totale ! Pour recharger, l'idéal est de laisser charger toute la nuit mais deux heures sont largement suffisantes pour une recharge à 100 %. Un témoin lumineux sur le transformateur vous précisera la fin de la charge. Rouge : en charge ; vert : chargement terminé.

FereiFerei | © Stéphane Cognet

En revanche, la batterie est assez volumineuse et lourde (237 grammes), c'est pourquoi la fixer sur votre cadre via le collier en scratch ne s'avère pas le plus judicieux. Nous vous préconisons l'achat supplémentaire de la rallonge EC50 (8,90 €) et ainsi de placer votre batterie dans une sacoche sous votre selle par exemple. Pour fixer votre phare sur votre cintre, rien de plus simple. Grâce au collier à blocage rapide et la mollette de verrou.

Le BL800F est distribué par Ferei France : www.ferei.fr. Il est vendu en ligne au prix de 189,90 € en trois couleurs (noir, rouge, noir/rouge). Tous les produits sont garantis deux ans et six mois pour les batteries. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com. Retrouvez un test plus détaillé sur testvelo.com, le site de Stéphane Cognet : www.testvelo.com/2017/02/22/eclairage-ferei-bl800f-le-phare-ultime.

INSCRIPTION EN LIGNE