FLASHS

Tests de matériel

Test du Veinoplus Sport

Publié le 08/05/2013 07:23

Appareil simple d'utilisation, le Veinoplus Sport permet de récupérer dans des conditions optimales, le tout à très petit prix.

Veinoplus Sport : un appareil d'électrostimulation performantVeinoplus Sport : un appareil d'électrostimulation performant | © Veinoplus SportBon nombre d'entre nous possèdent un appareil d'électrostimulation, outil bien utile dans la vie d'un sportif et dont on ne peut parfois plus se passer dans le canapé après une bonne séance d'entraînement... au grand désespoir de notre conjoint(e). Cependant, combien sont ceux qui ont payé au prix fort un appareil possédant un très grand nombre de fonctions et qui après avoir "joué" avec tous les programmes pendant quelques semaines n'ont plus qu'une utilisation qui se résume à un seul et unique programme : celui de récupération ?

Si votre objectif premier est la récupération et la bonne circulation sanguine pour l'élimination des déchets présents dans les muscles, sachez qu'il existe un appareil qui a été créé exclusivement à cet usage et qui jouit d'une simplicité d'utilisation étonnante puisqu'il ne propose qu'un seul programme. Simplicité ne rime pourtant pas dans ce cas avec médiocrité, bien au contraire. En matière de récupération, il est surement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur appareil d'électrostimulation pour cet usage précis. Simplicité rime par contre bien ici avec prix serré puisqu'il est proposé à un prix rarement vu pour un appareil d'électrostimulation de qualité : 189 euros livré en France métropolitaine.

Trois grandes tendances en matière de récupération sportive se dégagent à l’heure actuelle : l'électrostimulation, la compression passive ou active et le froid sous différentes formes. Nous préférons de suite éliminer le froid, car les méthodes l'utilisant sont de plus en plus controversées. Il semble en effet très bénéfique pour soigner des blessures et réduire l'inflammation, mais son utilisation très régulière pourrait également nuire au bon déroulement des processus d'adaptation, ces mêmes processus qui permettent la progression. En attendant que tous ces bienfaits et/ou méfaits soient confirmés par différentes études, nous vous conseillons d'utiliser le froid avec prudence.

Les manchons de compression Skyper BQ-1Les manchons de compression Skyper BQ-1 | © X-BionicNous reste donc à parler de la compression et de l'électrostimulation. Veinoplus Sport reprend un peu le meilleur des deux et vous propose même de les combiner. En matière de compression, on propose le plus souvent de se focaliser sur les mollets (chaussettes de compression), car ces muscles sont considérés à juste titre comme un cœur périphérique dans lequel s'accumulent une bonne partie des toxines liées à l'activité sportive, mais aussi aux stations assises ou statiques prolongées (voyage, journée de travail assis derrière un bureau, etc.). En activant la circulation au niveau des mollets on peut espérer se débarrasser de la majorité des déchets accumulés dans les membres inférieurs. C'est précisément ce que le Veinoplus Sport se propose de faire et il le fait fort bien. Là où les chaussettes de compression agissent principalement en surface et en statique le Veinoplus Sport procure une récupération active et en profondeur dont les bénéfices sont sensibles.

De plus le Veinoplus Sport n'utilisant que deux grandes électrodes et donc deux câbles il est très aisé de l'installer et de remettre les chaussettes de compression par dessus. Les électrodes sont ainsi parfaitement en appui et la récupération est totale. Nous nous sommes mêmes vus porter les électrodes tout au long d'un voyage en avion de plusieurs heures sous les chaussettes de voyage et relancer de temps à autre le programme de 30 minutes pour réactiver la circulation, idéal pour arriver à bon port avec des jambes non gonflées et sans ce sentiment de lourdeur si désagréable après un long voyage. Puisque l'on parle de voyage, l'appareil est d'autant plus adapté qu'il est extrêmement compact et qu'il fonctionne avec une pile alcaline 9 volts.

Il est à noter qu'en plus de la récupération générale obtenue en positionnant les électrodes sur les mollets, il est également possible d'utiliser les électrodes sur tous les autres groupes musculaires du corps. Veinoplus Sport parle alors de récupération locale pour aider un groupe musculaire précis à récupérer. En résumé, le Veinoplus Sport a des atouts indéniables, en plus de rendre l'électrostimulation plus accessible et simple d'utilisation il a le mérite de proposer la récupération surement la plus efficace qu'il nous ait été donné d'essayer.

Plus d'info sur Veinoplus Sport sur veinoplussport.s5707.eversion2.atester.fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE