Strava vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : Survol, une cartographie vidéo en 3D qui restitue les activités effectuées.

L’application dédiée aux sportifs Strava a annoncé, ce jeudi, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : Survol. Il s’agit d’une cartographie 3D qui retrace les activités de l’utilisateur à partir d’une vue aérienne. Démarrant par un zoom sur l’itinéraire, Survol affiche la ligne orange caractéristique de Strava qui retrace le parcours de l’athlète tout au long de l’activité. Cette fonctionnalité est disponible pour toutes les activités GPS sur le profil de l’abonné, y compris pour les activités antérieures.

Les utilisateurs de Strava peuvent accéder aux Survols en tapant sur la carte d’une activité, afin d’ouvrir un écran de carte détaillée. À partir de là, il suffit de cliquer sur le bouton Survol (ou Flyover en Anglais) dans le coin inférieur droit pour que la vidéo débute. Actuellement disponible sur les appareils Android, la fonctionnalité Survol sera disponible sur tous les appareils iOS d’ici la fin de l’année.

Depuis le rachat de FATMAP en début d’année, Strava continue d’enrichir les avantages offerts aux abonnés comme la cartographie des domaines skiables, le contenu de prévention des blessures de Recover Athletics, le suivi de sécurité Beacon, les recommandations d’itinéraires, un créateur d’itinéraires en ligne, la Carte mondiale des activités et les Cartes d’activité personnelles, ou encore le classement des Segments.