
Le système de verrouillage breveté est totalement hermétique et permet une fixation sur la valve rapide et sans effort. L’embout de gonflage à verrouillage automatique fonctionne par « clip », il n’y a rien à visser ou à dévisser, il suffit simplement d’emboîter la tête de gonflage sur la valve. La particularité de cette pompe est d’avoir une tête de gonflage à deux faces s’adaptant d’une part aux valves Schrader et d’autre part aux valves Presta. L’embout rouge de la pompe correspondant à la première, le côté bleu à la seconde. Quel que soit le type de valve utilisé, son utilisation sera identique.
D’un point de vue esthétique, la pompe est composée d’un ensemble aluminium et plastique. Sa couleur discrète et sobre se marie parfaitement avec tout type de cycle. On notera qu’une fois placée sur le vélo, la pompe ne bouge pas même lorsque le terrain est très accidenté. Nous ne l’avons pas testée sur VTT mais son comportement semble démontrer que cela ne posera aucun problème.

Ces deux caractéristiques pourraient donc pousser les purs compétiteurs à se diriger vers un autre modèle de la marque. Mais compte tenu de son faible prix de 19,90 euros, cette pompe possède un excellent rapport qualité/prix pour le cycliste recherchant un produit fiable et performant.
Plus d’infos sur Beto sur www.bike-original.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com