
Visuellement, ce sont de jolies chaussures, on ne peut pas leur reprocher grand-chose si ce n’est un coloris un peu fade, blanches avec des bandes grises et noires, ce qui signifie qu’elles seront salissantes par mauvais temps. Pour ceux qui aiment la couleur, il existe une autre version en noir/jaune fluo. Le serrage se fait grâce à un système micrométrique complété par deux scratchs. On complimentera la grande fluidité du système permettant un serrage sans effort. Le maintien est bon, le pied ne bouge pas dans les chaussures. Une pièce en plastique rigide enveloppe le talon pour garantir sa protection et son maintien. Il en est de même pour l’avant de la chaussure.
La ventilation est bonne grâce à des aérations placées de part et d’autre sur la chaussure, notamment sous la semelle. Des tissus légers permettent de bien évacuer la chaleur. Nous n’avons jamais eu la sensation des pieds qui chauffent en roulant. La semelle interne est originale et très bien étudiée avec des trous d’aération répartis sur son ensemble. Cela a un double effet : évacuer la chaleur et assurer un certain confort puisque les trous rendent une sensation agréable au pied une fois en action. Cela permet notamment de contrer la dureté de la semelle en carbone. Nous n’avons jamais ressenti de gène, même lors des longues sorties.

Les Force Carbon Race sont vendues avec un sac pour les transporter et les protéger. Les pointures vont du 38 au 48, d’unité en unité. Ces chaussures sont suffisamment performantes pour être adoptées des coursiers. Leur très bon rapport qualité/prix pourra également décider un large public désirant se faire plaisir avec un produit compétitif à prix raisonnable.
Plus d’infos sur Force sur www.force.cz. Pour toute question sur ce test de matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.