FLASHS

Piste

Coupe du Monde # 2 à Moscou : présentation

Publié le 15/12/2006 00:02

La 2ème manche de la Coupe du Monde sur piste se dispute ce week-end à Moscou, en présence de Grégory Baugé et Bourgain.
La 2ème manche de la Coupe du Monde sur piste se dispute ce week-end à Moscou, en présence de Grégory Baugé et Mickaël Bourgain.

Un mois après l'ouverture de la Coupe du Monde à Sydney, le monde de la piste se réunira ce week-end sur le vélodrome de Moscou pour la deuxième des quatre manches de la Coupe du Monde. Les pistards redécouvriront un classique du challenge hivernal, le vélodrome Krylatskoye étant bien connu des adeptes de la discipline. Petite particularité de cette piste, mais qui a son importance, l'anneau mesure 333 mètres au lieu des 250 plus conventionnels. Autant dire que les repères traditionnels risquent d'être quelque peu faussés sur la piste moscovite, large de 9 mètres et conçue en Mélèze sibérien. Le programme, lui, sera identique à celui proposé à Sydney, avec seize épreuves au menu des trois jours de compétition entre aujourd'hui et dimanche.

Après le groupe de Florian Rousseau, rentré d'Australie avec des performances moyennes (5ème nation au classement par points et deux médailles de bronze, acquises par Clara Sanchez en vitesse individuelle et le duo Clara Sanchez-Virginie Cueff en vitesse par équipes), c'est la seconde partie de l'équipe de France qui fera le voyage en Russie ce week-end. Sur la piste du vélodrome de Moscou, on retrouvera avec joie Grégory Baugé et Mickaël Bourgain, sacrés champions du monde de vitesse par équipes à Bordeaux en avril dernier, et associés pour l'occasion à Kévin Sireau, le jeune espoir de l'équipe nationale. Le trio de la vitesse par équipes sera vivement attendu dans cette discipline historiquement attachée à l'histoire du cyclisme français.

Mickaël Bourgain participera en outre au tournoi de vitesse individuelle, de même que Grégory Baugé, et au keirin. Quant à Kévin Sireau, il prendra part à l'épreuve intransigeante du kilomètre. L'équipe de France sera complétée par Fabien Sanchez, au départ de la poursuite individuelle et de la poursuite collective, où il fera équipe avec Vincent Dauga, Ronan Guinaudeau et Mickaël Jeannin. Ce dernier sera également engagé dans l'américaine avec Morgan Kneisky, qui doublera avec l'épreuve du scratch. Chez les dames, on retrouvera Sandie Clair (keirin, 500 mètres et vitesse par équipes), Cathy Moncassin (poursuite, scratch et course aux points) et Virginie Cueff (keirin et vitesse par équipes), héroïne de la première manche de la Coupe du Monde à Sydney.

Classement Coupe du Monde par nations # 1 :

1. Australie (AUS) 103 pt
2. Pays-Bas (PBS) 99 pt
3. Russie (RUS) 90 pt
4. Allemagne (ALL) 75 pt
5. France (FRA) 54 pt
6. Grande-Bretagne (GBR) 50 pt
7. Biélorussie (BLR) 43 pt
8. Italie (ITA) 42 pt
9. Scienceinsport.com (AUS) 38 pt
10. Chine (CHN) 37 pt

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES