FLASHS

Piste

Coupe du Monde # 3 à Los Angeles : présentation

Publié le 19/01/2007 00:02

La 3ème manche de la Coupe du Monde sur piste se déroule ce week-end à Los Angeles, en présence de Grégory Baugé.
La 3ème manche de la Coupe du Monde sur piste se déroule ce week-end à Los Angeles, aux Etats-Unis, en présence de Grégory Baugé.

Après Sydney en novembre et Moscou en décembre, rendez-vous sur un troisième continent ce week-end pour le troisième opus de la Coupe du Monde sur piste 2006/2007. Cette fois, c'est l'anneau de Los Angeles, en Californie, qui recevra l'événement, capital puisqu'il détermine les quotas de sélection pour les Championnats du Monde. Sur la piste de 250 mètres de long pour 7 mètres de large du Home Depot Center, les plus grands spécialistes de cyclisme sur piste s'affronteront à nouveau au cours de seize épreuves. Dominateurs en Coupe du Monde au cours des deux premières manches, à en juger par les points amassés au classement des nations, l'Allemagne aura pour mission de maintenir son rang au cours de cette troisième manche. Pour l'heure, elle s'oppose au classement général aux Pays-Bas et à la Russie.

L'équipe de France, elle, évolue en 6ème position au classement par nations de la Coupe du Monde. A mi-chemin du challenge hivernal, les Bleus auront à cœur de mieux figurer avant les Championnats du Monde de Palma de Majorque, prévus du 29 mars au 1er avril en Espagne. Aussi, le groupe délégué à Los Angeles devrait offrir à la France de nouvelles satisfactions. L'équipe nationale comprendra dans ses rangs le rapide Grégory Baugé, engagé dans les tournoi de keirin, de vitesse individuelle et de vitesse par équipes, où il avait décroché la médaille de bronze à Moscou le mois dernier. Avec lui, l'équipe de France sera composée de Kevin Sireau, en vitesse individuelle et en vitesse par équipes. Le troisième membre de l'équipe de France de vitesse olympique sera François Pervis, qui effectuera également son retour dans l'épreuve du kilomètre.

En marge de ce trio majeur, Fabien Sanchez sera aligné au départ de la poursuite individuelle. Il rejoindra Benoît Daeninck, Kevin Lalouette et Alexandre Lemair en poursuite par équipes. François Lamiraud participera quant à lui à la course aux points, au scratch et à l'américaine, pour laquelle il sera associé à Alexandre Lemair. Les féminines seront également présentes en nombre pour cette troisième manche de la Coupe du Monde. Les excellentes Sandie Clair et Clara Sanchez seront associées en vitesse par équipes. Elles participeront également à la vitesse individuelle et au keirin, Sandie Clair étant en plus engagée dans l'épreuve du 500 mètres ! En poursuite individuelle, il faudra compter sur Cathy Moncassin, laquelle participera également à la course aux points et au scratch, tout comme Elodie Henriette.

Classement Coupe du Monde par nations # 2 :

1. Allemagne (ALL) 207 pt
2. Pays-Bas (PBS) 178 pt
3. Russie (RUS) 160 pt
4. Grande-Bretagne (GBR) 134 pt
5. Australie (AUS) 132 pt
6. France (FRA) 107 pt
7. Biélorussie (BLR) 87 pt
8. Italie (ITA) 85 pt
9. Ukraine (UKR) 74 pt
10. Cuba (CUB) 62 pt
INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES