FLASHS

Piste

Coupe du Monde # 4 à Manchester : présentation

Publié le 23/02/2007 00:04

La Coupe du Monde 2007 de cyclisme sur piste s'achève ce week-end sur le vélodrome de Manchester, en Grande-Bretagne.
La Coupe du Monde 2006/2007 de cyclisme sur piste s'achève ce week-end sur le vélodrome de Manchester, en Grande-Bretagne.

Cinq semaines avant les Championnats du Monde de Palma de Majorque, capitaux en cette année pré-olympique, les meilleurs pistards de la planète se réuniront une dernière fois ce week-end sur l'anneau britannique de Manchester. La quatrième et dernière manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste se disputera sur trois jours. Ce dernier rendez-vous s'inscrira dans la foulée de ceux organisés cet hiver à Sydney en novembre, Moscou en décembre et Los Angeles en janvier. Après trois manches, l'Allemagne détient toujours le leadership au classement par nations de la Coupe du Monde, qui détermine les quotas de participation aux épreuves des Championnats du Monde. Pour remporter la Coupe du Monde 2006/2007, les Allemands devront contenir ce week-end l'assaut des nations adverses que sont les Pays-Bas, la Russie et la France.

A domicile, les Britanniques auront aussi certainement à cœur de se racheter après un hiver en demi-teinte, ce qui leur vaut une cinquième place seulement au classement des nations, devant l'Australie, elle aussi à la traîne ! Cette saison, il semble que l'on assiste à un nivellement des niveaux entre les nations. Aucun pays ne paraît franchement sortir du lot, ce qui devra être confirmé ce week-end en Angleterre, où l'équipe de France, satisfaisante jusqu'à présent en Coupe du Monde, aura encore de belles chances de bien faire. La sélection française comptera sur deux de ses as de la vitesse, Mickaël Bourgain et Arnaud Tournant, pour s'illustrer dans le tournoi de vitesse individuelle, mais aussi sur François Pervis pour réaliser une perf dans le kilomètre ou en vitesse par équipes, à laquelle il prendra part aux côtés d'Arnaud Tournant et d'un coureur à désigner.

A Manchester, les Bleus seront aussi représentés par Kevin Sireau dans le tournoi de keirin, Fabien Sanchez en poursuite individuelle, Andy Flickinger, Kevin Lalouette, Nicolas Rousseau et Fabien Sanchez en poursuite par équipes, Andy Flickinger en course aux points, Saïd Haddou en scratch et Andy Flickinger et Saïd Haddou en américaine. Chez les filles, on retrouvera Sandie Clair et Virginie Cueff en vitesse individuelle comme en vitesse par équipes. Virginie Cueff participera également à l'épreuve du 500 mètres. Enfin, Pascale Jeuland représentera l'équipe de France dans trois disciplines : la poursuite individuelle, la course aux points et le scratch. Les Bleus prendront ainsi le départ de quatorze des seize disciplines au programme de cette ultime manche de la Coupe du Monde, qui débute ce soir pour s'achever dimanche soir.

Classement Coupe du Monde par nations # 3 :

1. Allemagne (ALL) 266 pt
2. Pays-Bas (PBS) 245 pt
3. Russie (RUS) 211 pt
4. France (FRA) 198 pt
5. Grande-Bretagne (GBR) 186 pt
6. Australie (AUS) 185 pt
7. Italie (ITA) 127 pt
8. Ukraine (UKR) 117 pt
9. Cuba (CUB) 102 pt
10. Biélorussie (BLR) 87 pt

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19