Le Tour de l'Avenir change de mains, le Pôle Espoirs de La Roche-sur-Yon fête ses 20 ans, le VS Chartrain prépare sa rentrée, le CR4C Roanne dans les starting-blocks.
Le Team Peltrax de Samuel Poulhinec en préparation, présentation du Circuit des Ardennes, la Coupe de France des clubs de Division Nationale 3 établie.
Il y aura vingt équipes en Division Nationale 1 cette saison, après édification de la liste. On comptera en outre vingt clubs de DN2 et trente-deux clubs de DN3.
"Courir avec son frère, ce n'est que du bonheur et parfois compliqué, surtout quand on est obligé de rouler l'un contre l'autre et qu'on n'en a pas envie."
Le Sablé Sarthe Cyclisme en stage à domicile, le CR4C Roanne se rassemble, le Pays des Olonnes CCL en stage en Vendée, le Pôle Espoir de Franche-Comté fait un clip.
Le VC Toucy rassemblé avec Cédric Pineau, trois clubs français au Tour de Normandie, le CR4C Roanne finalise sa préparation, René Pelcat démissionne.
L'Océane Cycle Poitevin se rassemble, présentation de la section Sports-Etudes à Annecy, deuxième stage pour le CC Nogent-sur-Oise, la PE Haguenau en stage.
Kévin Cherruault met un terme à sa carrière, Pillon et Vermeulen en stage avec Roubaix Lille Métropole, le nouveau maillot du CC Villeneuve-Saint-Germain SA.
Trois clubs déjà labellisés en Division Nationale 1, le calendrier amateur 2012 est en ligne, les trois étapes du 38ème Tour de Gironde dévoilées.