L'actu amateur du 15 décembre

Amateurs Publié le 15/12/2016 10:31

Arnaud Molmy DS à Nogent, David Escudé quitte le GSC Blagnac, Guillaume Gaboriaud espère passer pro, la b'Twin U19 Racing Team s'associe à Ag2r.

Le GSC Blagnac-VS 31
© Laurent Barré
David Escudé. Après vingt-et-un ans de bons et loyaux services, David Escudé quitte son poste de directeur sportif du GSC Blagnac-Vélo Sport 31. Des raisons professionnelles ont poussé l'homme à la tête de la division nationale depuis dix-huit saisons à quitter ses fonctions. "Pendant tout ce temps, j'ai eu le privilège de faire de ma passion mon métier, se félicite David Escudé. Certes il y a eu des moments difficiles, des saisons moins bonnes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai vécu de grands moments autant sur le plan sportif que sur le plan humain. Je dois avouer que j'ai d’innombrables bons souvenirs. Je retiendrais essentiellement le passage chez les professionnels des jeunes que j'ai eu le plaisir de coacher comme Yann Tournier, Nicolas Portal, Mathieu Perget, Yukia Arrashiro, Romain Sicard, Alexandre Geniez, Léo Menville, Blel Kadri, Julien Loubet ou Loïc Chétout."

Arnaud Molmy. Le CC Nogent-sur-Oise a trouvé son nouveau directeur sportif en remplacement de Pascal Carlot, parti au VC Rouen 76. C'est vers un ancien de la maison que le CCNO s'est tourné. Après une pige mitigée à l'EC Raismes-Petite-Forêt-Porte du Hainaut, Arnaud Molmy s'apprête à vivre sa première expérience au plus haut niveau amateur. A 28 ans, celui qui a passé trois années chez les pros retrouve le club qui l'a formé. Il appuiera ainsi Nicolas Louis dans ses fonctions. Les deux hommes ont déjà pu réunir leurs troupes à deux reprises en novembre pour préparer la saison qui s'annonce. Membre des équipes Roubaix Lille Métropole, BigMat-Auber 93 et Véranda Rideau en 2010, 2011 et 2012, Arnaud Molmy avait dû interrompre sa carrière à l'âge de 25 ans, victime du syndrome de l'essuie-glace.

Guillaume Gaboriaud gagne à Plouray
© JPA/stsport.fr
Guillaume Gaboriaud. Pleinement concentré sur le cyclisme après avoir terminé ses études, Guillaume Gaboriaud (Occitane Cyclisme Formation) se montre ambitieux pour la saison à venir. Le coureur de 23 ans vise un passage chez les pros en 2018. Sa saison 2016 lui a ouvert les yeux. Vainqueur d'une manche de Coupe de France au GP de Nogent-sur-Oise, le Francilien a brillé sur le circuit continental cet été en remportant la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites et bouclant l'épreuve au 5ème rang au général. "Les résultats de la saison écoulée m'ont fait prendre conscience que je pouvais prétendre passer professionnel, confirme Guillaume Gaboriaud. Jusqu’à présent, ce n’était pas un objectif mais j’ai passé un palier et je ne sais pas où sont mes limites. Je veux donc mettre toutes les chances de mon côté pour passer pro en 2018."

B'Twin U19 Racing Team. L'équipe Ag2r La Mondiale et la b'Twin U 19 Racing Team travailleront désormais main dans la main. L'équipe de Vincent Lavenu s'est en effet associée à l'équipe Juniors, créée en 2008 avec qui elle partage des valeurs communes. Le double projet sportif et scolaire cher à la b'Twin U19 Racing Team est en effet l'un des pilliers qui fait le succès du Chambéry Cyclisme Formation. Ce nouveau partenariat permettra à l'encadrement de poursuivre ses actions de formation et d'accompagnement auprès des Juniors. Les coureurs de l'équipe U19 pourront ainsi participer à des épreuves Juniors. Nans Peters, qui a passé ses jeunes années dans le groupe d'Alexandre Chenivesse, intégrera la formation du WorldTour cette année. Un nouveau maillot sera prochainement dévoilé.

<< Article précédent | Article suivant >>

Safilo Mai-Juillet
Bosses de Provence Mai 2017 Dromoise aout 2017