Aller au contenu

A ceux qui roulent en CANYON SLX


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...

Emmanuel,

As-tu finalement pris le S?

Je suis sur le point d'acheter un kit cadre SLX d'occasion, je fais 1m75 pour une EJ de 80.4cm, le PPS me donne S (=53), le service client Canyon S également (selon eux, M = 56 irait mais un peu trop long à leur goût).

Par contre, la fourche est coupée à ras sans aucun spacer, donc pas le droit à l'erreur au niveau de la distance selle - cintre. C'est ce qui me fait un peu peur parce que je suis loin d'être souple.

Qui pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un roadlite de 2011 en 52.

J'envisage l'achat d'un carbone SL j'hésite beaucoup entre un S et un XS.

Je mesure 1m69 pour 78 d'EJ j'ai donc un long buste pour de petite jambes.

J'ai 50 ans et je suis très peu souple!Même carrément raide!!

Je fais entre 7 et 9000kms/ans.

Qu'en pense tu?

Tu prendrais S ou XS (sur mon roadlite j'ai 15mm de bagues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Emmanuel j'ai aussi commandé une taille m je mesure 1.76 mais avec un entre jambe de 84.5 qui est dispo semaine 18 j’attends avec impatience tes impressions sur ton nouveau bike cela me laissera 3 semaine pour éventuellement modifier ma commande

PS:je ne veux pas que tu te sentes comme un cobaye sachant qu'il y a quand même la possibilité de retour du velo

Pour info t'a quoi comme longueur de potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

J'ai finalement pris le S, comme toi, je pense que c'est la meilleure taille.

Par contre, si tu as la même EJ que moi mais 3 cm de moins en taille et une potence de 110, cela voudrait dire qu'il me faudra peut-être une potence plus longue. A voir. Pour le moment, j'en ai une de 100 et de 110 en stock, j'aimerais ne pas dépasser le 120!

Ceci dit, cela dépend aussi de la souplesse et de la taille des bras, donc à voir. Je commencerai par installer la potence de 110 et on verra bien.

En tous cas, je te remercie pour ton message, cela m'a rassuré, moi qui suis toujours incertain sur tous mes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ça comme délai, commande en novembre et livraison en semaine 15/2014, tu ne dois plus avoir d'ongles à force de te les ronger! Perso, j'ai opté pour un kit cadre d'occasion état "neuf", donc 1 petite semaine d'attente et ça devrait le faire! Mais je suis déjà impatient... Je peux me demander pendant des semaines si mon choix est le bon, mais une fois payé, je ne sais pas attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...