Aller au contenu

Bon alu ou carbone ?


Florian LORGE
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'étais venu il y a un petit moment pour un post pour mon vélo de route...

J'ai encore 1 ou 2 petites hésitations , exemple j'aime bien le specialized expert http://www.specializ...ez/allez-expert mais il est en alu, mais aussi le TARMAC SL4 ELITE 105 en carbone ... Préférez vous un vélo avec une bonne transmission et un équipement général en + mais alu ou un carbone moin bien équipé en générale. Je veux faire du vélo en plus du vtt car quand il pleut ect ... La boue m'exaspère.

Et aussi un vélo typé compétions quand vous dite il est exigent c'est au niveau physique mal au dos ect... Ou qu'il est dure à pédaler ... ? 

Je fais du vtt 30-40 kms 2 fois par semaine , je suis de metz 57 , 1M83 75kilos 87 cm d'entre jambes. Mon budget 2000e , je ne veux pas de vélo d'internet.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Florian,

j'ai eu la même démarche que toi et puis avec l'âge j'ai abandonné le vtt.

Donc pour 2000€ tu peux avoir un excellent vélo carbone le tarmac, l'évo de cannondale etc… bien entendu ils seront moins bien equipé qu'un alu

Actuellement la "mode marketing"est au carbone mais un bon alu style CAAD10 te conviendras parfaitement et sera mieux équipé ( ultegra au lieu de 105) et tu pourras négocier une bonne paire de roues.

Quand à la différence carbone/alu sur la facilité à pédaler…j'ai eu les 2 ( CAAD8 et supersix) beh quand t'as pas les jambes sur les 2 tu as du mal mais tu finis quand même par rentrer chez toi 

En conclusion soit tu négocies un carbone bien équipé…c'est possible pour 2000 sinon profite d' un alu .

Dans les grandes marques tu seras pas déçu

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlà......

vu comme s'est parti tu vas avoir droit à la carbone patati, l'alu patata....😆

bon d'abord tout dépent de ta pratique ,là les chose se complique et surtout de ton porte monaie

en fonction de ton budget 2 solutions s'offrent à toi

1  cadre :si budget restreint choisi l'alu (air plane ) poids 1.5 kg avec fourche

2  roues :privilégie les roues (alu) si budget serré ,carbone si tu veux avoir un bon compromis(boyaux ou pineux => voire criri😉)

3 périphéries :pas besoin du haut de game je te conseil campagnolo 11v (athéna très bon groupe  ,voire véloce)

sinon pour commencer voit l'occasion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé chez Menet je lui ai posé une question sur les cadres carbones et il m'a répondu " il vaut mieux un bon cadre alu et un bon physique qu'un cadre carbone et être mauvais "

Surtout pour la pratique du cyclotourisme il faut mieux faire comme michel pelsener a ecrit et par la suite si le budget le permet changer le cadre 

Une fois sur le vélo on n'oublie que l'on ait sur un alu ou carbone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2200 c'est pas un bon prix, c'est un prix juste nuance

mon vélociste vend par exemple un supersix ego ultegra 11V pour 2100€ reste a négocier une paire de roue mais max 2300, ça c'est un bon prix.

l'allez vaut 2000€, ton vélociste reprend les roues d'origine et te met des élite pour 2200 il fait pas l'effort de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...