Aller au contenu

Changement de dérailleur...


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Tu n'es pas obligé d'ouvrir ta chaîne. Tu peux démonter les deux galets de dérailleur et placer l'engin, ensuite remonter les galets. Attention à ne pas te tromper car ils sont différents l'un de l'autre et celui du bas a un sens de montage.

Repère bien les pièces au démontage, c'est facile, aucun problème à ce niveau là. 

Oups, il a été plus vite que moi, le Franck!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"surtout si je veux changer ma chaine moi même la prochaine fois..."

Forcément, outil toujours utile😉

Si tu n'as jamais changé un dérailleur toi même, nettoie soigneusement le filet de la patte sur le cadre et mets un peu de graisse sur la vis du dérailleur; fais très attention, ne force pas en vissant, la patte est en alu et tu peux facilement foirer le filet si la vis n'est pas parfaitement perpendiculaire à la patte😬.

.

Concernant le démontage des roulettes, c'est une chose qu'il faut faire rarement, il y a très peu de filet et , en principe, il y a du frein filet sur les vis. En remettre avant de remonter les vis ne ferait pas de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos conseils, ca ete assez facile, j'ai juste des doutes sur le reglage de la vis qui permet d'utiliser de grands pignons (desolé je connais pas son nom), en effet Eric merci pour ton alerte le pas de vis de la patte est fragile et il faut faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute dire les vis de réglage de butée situées l'une à côté de l'autre?

Le plus simple c'est d'aller voir la documentation en ligne Shimano, tu choisi ton dérailleur avec l'onglet DM (Dealer Manual); tous les réglages sont bien expliqués, en français itou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu fais bien de signaler la fragilité des filets concernant les vis de galet. Il ne faut pas serrer comme un malade et bien aligner les vis dès le départ.

Je fais toujours hyper gaffe dans cette opération car la sanction est.... un nouveau dérailleur si le filet est explosé!

Ce qui n'empêche que je change les galets tous les ans. Il faut simplement le faire avec délicatesse et ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...