Aller au contenu

Choix du compteur


Vincent SAULNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un compteur pour mon nouveau vélo à venir. J'ai un budget de 80 à 100 €, maxi

J'ai repéré plusieurs compteurs dans cette gamme de prix, et bien évidemment qu'il fasse tout (voire la pluie et le beau temps). Mais notamment, j'aimerai la gestion de la cadence, de l'altitude et fréquence cardiaque (en option GPS, mais à ce prix là, je ne crois pas que cela existe).

 

- SIGMA ROX 6.0 CAD

- CATEYE AT200W

- VDO M5 ou M6

- GARMIN Edge 200

 

Que pensez-vous de ces compteurs? Lequel vous pouvez me conseiller qui répondent à mes souhaits?

En connaissez-vous d'autres?

J'ai une préférence pour le Sigma.

 

Merci pour vos retours,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso, j'ai le Rox6 et j'en suis très satisait pour ce que je lui demande (en+ des données basiques), l'altimètrie notamment...(aussi bien en temps réel qu'en cumulé positif).

Il s'enlève et se remet très facilement de son support et est très lisible.

Egalement, il donne grâca à la ceinture fournie la fréquence cardiaque et est avec option et supplément raccordable à un PC... pour analyses de données (ce dont je me fiche complètement) et toujours en supplément d'option il peut mesurer la cadence de pédalage... mais okazou ultérieurement pour toi.... il peut donc le faire !!...

Voilou, voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, 

attention je viens de le recevoir et déception, moi qui voulait connaître les pourcentages de pente en montée... que nini

 

malgré qu'il y est noté dénivelé instatané sur le paquet.

ça donne juste les mètres en positif et négatif... très dur à analyser et ça ne sert à rien, en plus le profil peu explicite ne parle que des trois derniers km... en montagne super mais en cas de bosses successive bof bof... voili très très déçu... 

 

l'intérêt est de connaître le pourcentage de la pente qu'on monte , 

en tout cas pour moi... 

le m6 serait comme cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces compteurs VDO sont de bonne qualité ; et le M6 t'indique en effet le pourcentage de pente.

Comme tous les systèmes barométriques, il y a un temps de latence. Disons que quand tu attaques la pente, le pourcentage affiché ne change qu'au bout de deux ou trois secondes. En gros, l'affichage a toujours une poignée de secondes de retard sur la situation réelle, mais c'est quand même assez précis et constant (mêmes chiffres quand tu empruntes plusieurs fois le même itinéraire), sauf quand il y a de grosses rafales de vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il fait juste le temps, la distance, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le dénivelé, l'évluation du nb de calories de dépenser.

Par contre ce qui est intéressant avec le Garmin, c'est l'exploitation des données sur "Garmin Connect" ou sur "Strava" où là tu peux découvrir ton parcours, tes temps dans les segments, une évaluation de ta puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà Strava et c'est top.

Je commence dans le milieux du cyclisme et celle année je m’oriente plus vers les cyclo sportives ( étant interne et ne pouvant avoir un vélo au lycée ) je me demande du coup si ça serai mieux pour moi un compteur qui fait cadence ou alors un qui fait altimètre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour l'entrainement vaut mieux avoir la cadence de pédalage avec cardio et si on peux la puissance. L’altimètre n'est que accessoire. Il sert (du moins à moi) à connaitre le dénivelé effectué sur ta sortie et dans l'année. Mais après pour travailler la force et la vélocité le compteur de cadence est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...