Aller au contenu

Choix premier velo


Antho THS
 Share

Messages recommandés

J'ai fini par me familiariser avec ces fichus kasseien, du moins ceux de Flandre et Brabant réunis (jamais fait ceux de Paris-Roubaix), et je pèse 62 kg. Mais je ne cracherais pas sur du 28 mm de section si seulement mon vélo les acceptait. Oui, je sais, je suis une mauviette… et j'en ai même pas honte ! 🆒

En général je gonfle mes pneus de 25 mm à 6 bars quand les pavés forment une bonne partie de la sortie du jour, alors qu'en général je mets du 7 bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les serrages sont à contrôler avant une sortie sur pavés, ça doit être un réflexe !

Même si les porte-bidons ne se desserrent pas, gare aux bidons qui s'envolent dans les secteurs à haute vitesse, toujours contrôler qu'ils sont bien fixés… L'année dernière, sur la Nieuwsblad, le secteur du Haaghoek était jonché de bidons sur tout le long, un gâchis à pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en apprentissage pour les pavés, c'est une formation sur 2 ans. Ça devrait aller mieux l'année prochaine 😆

Je verrai peut-être également de baisser un poil plus les pressions et mettre du 25 mm (qui font 28 mm sur mon montage) même si çà frotte en relance 😳

J'ai été étonné de voir plein de personne rouler avec des jantes de 50 mm carbone voir plus, même pas peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corentin BAUDET

Bonjour, 

Moi personnellement pour commencer le vélo en compétition je m'était acheté le Triban 520 de Btwin. J'ai pas grand chose a reprocher a ce velo pour son prix, je n'ai pas eu de gros probleme appart que la cassette n'était pas serrer🙁.

 

L'a on vient de m'acheter le Xelius sl 500  de chez Lapierre, je l'ai le 5 aout, je pense que sa va bien me changer😆😆.

Je l'attend avec impatience. 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédéric:

C'est un peu beaucoup abusé de marqué Ultegra dans le titre du vélo, pas que les freins, tu peux aussi retirer la cassette et le pédalier, les roues bas de gamme, le cintre première gamme, la selle première gamme d’où un poids de 8,8 kg en taille 53 (avec un groupe complet ultegra le prix et poids ne serait pas le meme). Je trouve le prix public gonflé à bloc.

Pour le meme prix public conseillé tu as ce vélo qui fait 7kg en taille 54 avec un groupe complet ultegra, une selle de qualité, de bon pneumatiques, de vrai roues "Roues DT Swiss RR21 Dicut" (prix public 800 €)

https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-9-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais le Canyon est quand même 550 € + cher.

Plutôt à comparer avec celui-là dans ce cas :

https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-cbt-italia-raptus-shimano-ultegra-68-34-5-2-aa6/118933.html

Qu'est-ce que Canyon propose pour 1350 € ?

EDIT : J'ai trouvé, c'est celui-là https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-7-0.html

qui est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as ce vélo mais en terme de rapport qualité prix le CF 9.0 est mieux placé et propose sur le papier une belle paire de roues (inutile de racheter une paire de roues). Je sais que certain sur le forum ne sont pas du tout pro Canyon pour le principe distribution mais çà me gonfle c'est marque ou site qui indique comme pour le Wilier l’appellation Ultegra alors qu'il n'y a que les leviers et dérailleurs (ce qui est souvent le cas) à oui j'oubliai la chaine 

Après c'est peut-être aussi le moment de passer voir les vélocistes en période de solde. Tout ne se passe pas sur Internet 😉 et ne pas hésiter à négocier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le cf 7.0 et le 9.0 tu as 500 € d’écart qui sont largement justifié

7.0 (prix de vente que l'on peux trouver sur internet):

selle Italia Q-Bik Flow: 20 €

Roues Mavic Aksium:160 €

groupe 105: 400 €

total: 580 €

9.0 (prix de vente que l'on peux trouver sur internet):

Roues DT Swiss RR21 Dicut: 700 €

Selle Fizik Aliante VS: 80 €

groupe ultegra: 600 €

total: 1380 €

différence de 800 € sans compter la tige de selle VCLS 2.0 CF qui est sur le 9.0. Le 9.0 a un super rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...