Aller au contenu

Comment réparer ma veste de pluie VAUDE ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Mon premier post sur ce forum coïncide avec ma 1ere chute sur route !

Je suis tombé comme un grand dans une descente en virage, sur route mouillée...

C'est bien évidemment l'unique faute des pneus bas de gammes qui équipent (plus pour longtemps) mon Triban 5 Btwin.

Bref, ma super veste de pluie VAUDE (slight jacket pro), qui m'a couté un œil est déchirée au coude.

C'est le textile "CEPLEX PRO" de chez VAUDE : 3 couches respirantes micro perforées, , bla bla bla, en gros, c'est du nylon.

Quelqu'un a t il déja eu a réparer ce genre de textile ?

Merci de me faire part de vos retours et/ou conseils en la matiere !

 

Sportivement,

 

Gilles 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est pas de la faute des pneus, c'est de ta faute. Si tu roules avec ces pneus, il faut le prendre en compte. Du matos n'est pas vivant et ne fait pas tomber... ça arrive à tous de tomber, t'es pas le seul, t'inquiètes pas ! Mais ce n'est pas le sujet.

2) Je pense que pour ce genre de veste tu peux soit coller, soit coudre un tissu se rapprochant pour en faire une "pièce". Soit il s'agit juste d'une déchirure que tu peux "rapprocher" et tu la colles à l'intérieur, soit ça a beaucoup frotté et tu colles à l'extérieur. Après, il existe aussi des patchs autocollants à coller au fer à repasser. Tu peux essayer mais vérifie que le reste de la veste ne fonde pas avec la chaleur... Cette veste sera peut-être moins "élastique" à ce nievau et moins respirante....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche sur Google "kit de reparation habit de pluie" tu trouveras de nombreux produits. Certains ont aussi des videos qui montrent comment les appliquer: http://www.youtube.com/watch?v=T0fpQZRpISI

 

Sinon, tu as la solution grand-mere: tu recouds une piece rapportee (style drapeau de pirate) sur la dechirure

 

Mais en premier, contacte VAude france et demande-leur s ils ont un service de reparation. Certaines marques en ont et c est souvent gratuit (Assos, Millet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver les coordonnées de Vaude France, j'ai donc envoyé un mail a leur siège allemand.

 

J'ai parcouru un peu le net sur vos conseils : Je vais aller faire le tour du coté des merceries pour trouver un "kit de réparation", et surtout obtenir conseils et savoir-faire pour ne pas faire un truc dégueulasse !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Excusez ces questions mais je ne savais pas ce genre de produit existait. 

Es ce étanche, vraiment car je ne fais pas de route, ou alors si peu, mais surtout du VTT et quand il pleut en colline ou dans les single on touche souvent la végétation et alors on prends beaucoup plus d'eau sur soi car tout l'eau contenue sur le végétal tombe alors et là c'est une vraie douche.

 

Toujours à cause de ces branches rencontrées, certaines ne sont pas que des branches et peuvent être des épines plus ou moins dure. Ma veste actuelle présente quelques accros. Où se trouve la membrane gore-tex? en surface ou plus en profondeur dans le vêtement ce qui pourrait la protéger?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William,

Ma veste n'est pas en Gore Tex, mais en Ceplex (c'est un membrane respirante en trois couches). C'est vraiment un super produit : hyper légère, coutures étanches, robuste (bon, le goudron a 36 km/h, visiblement elle aime pas),  coupe-vent...

Je m'en sers pour la rando, le VTT, la route, et même la vie quotidienne car la coupe est relativement "polyvalente". Par contre, je ne la trouve plus sur le site Vaude, elle a étée arretée, je pense. La voici sur un site de ventes :

http://www.campz.fr/vetement/veste-outdoor/impermeable-protection/246802.html?gclid=CMbEpPzQ67YCFXIPtAodzVsAYA&_cid=21_1_-1_9_45094604586_246802_19674190386_

 

C'est un vêtement "technique" comme on dit.  Le budget est généralement assez élevé, mais, il n'y a pas de secret : la haute qualité se paie... cher ! 

Tu trouveras plusieurs marques qui proposent ce genre de produits, l'idéal étant de pouvoir faire des essais.

 

Merci a Lucien et Thierry :  Je pense avoir trouvé l'importateur actuel de Vaude : HOVE (horizon vertical), je les appelle dés Lundi.

En ce qui concerne le kit de réparation, je vais essayer d'être absolument certain du type de textile qui se posera le mieux sur ma pauvre veste avant d'acheter.

 

Encore merci a tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Concernant la réparation de ma vest Vaude :

- Vaude a bien un service de réparation situé dans leur siége en Allemangne.

Ils précisent sur le site qu'ils n'acceptent que les retours de la part des distributeurs.

- J'ai contacté le distributeur (Bikester pour le citer) : "euuuh, on n'a jamais eu ce cas de figure, euuuh, demerdez vous" (j'ai résumé un peu).

- J'ai contacté la gentille Camille du service commercial de l'importateur qui me dit : "aucun probléme, on le fait souvent. Passez simplement par le distributeur pour nous envoyer votre veste"

 

Voili voilou, quand bien même, j'obtiens l'accord du distributeur, re-verrais-je un jour ma veste ? réparée ???

Que feriez vous a ma place ? (la réponse "fallait pas tomber n'est pas acceptable")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parcours d autres forums, tu trouveras le temoignage de personnes dans ton cas. Ils ont recupere leurs produits repares mais ca ete tres long...Ensuite, avec dommages sur chute, ta decision est economique vu que tu dois payer tous les frais sans etre sur de la qualite de la reparation...Kit de reparation: rapide, economique et tu peux te concentrer sur ta preparation pour le TDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...