Aller au contenu

Durée de vie Jante Carbone


Sylvain TIPAC
 Share

Messages recommandés

Slt, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien que tu en fais... Il est certains que si tu entretiens régulièrement tes jantes carbone, que tu les soignes après chaque sortie et que tu évites de sortir avec sous la pluie, il est certains qu'elles auront une durée de vie plus longue que si tu n'en prenais pas soin.

Après faire une moyenne générale, ça me semble un peu compliqué, il y a tellement de modèles différents avent des moyeux et roulement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi alors pour toi une utilisation intensive ??? 10 000 km par an, il y en a qui ne font même pas ça en voiture !! Sinon perso j'espère que mes jantes carbone feront la durée de vie du vélo, sauf nid de poule bien sûr (elles sont équipées de freins à disques). Difficile de répondre avec des patins : très vite ces jantes sont marquées par les frottements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours j'ai acheté une paire de Corima S+ en 32 mm, car elles ont( les jantes), d'après quelques retours une meilleure résistance au freinage avec étrier. Sinon oui, je prend soin de mon matériel mais sur jantes carbones, je ne sais pas quels produits utiliser pour entretenir les roues. Auriez-vous une idée pour prolonger leur durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci de vos réponses, tu sais Christian, j'ai acheté Corima 32 mm car le Sav est top et c'est MADE IN FRANCE. Je vais peut-être passer pour un pigeon en achetant Français mais bon, c'est mon choix. 

Je réfléchie à acheter des Zipp 303 boyaux pour le plat toute l'année en complément. Cela me permettra de comparer Zipp et Corima. Je les ai en plus essayé (les 303 boyaux) sur 40 km et c'est vrai qu'elles sont un régal à rouler, imperturbable. 😆 

Quant au traitement de la bande de freinage de chez Zipp, je sais pas si il est vraiment plus performant et durable que chez Corima, enfin il faut tester sur plus de 40 km pour s'en rendre compte. Ce sont quant même deux bonnes paires de roues.

Sur l'augmentation des prix de Corima, j'ai pas tilté car je ne me suis pas intéressé à cette marque avant mars, j'espère que j'ai pas payer plus de 5 % d'augmentation quand même😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...