Aller au contenu

Garde-boue pour vélo de route


Axel BOITEL
 Share

Messages recommandés

Bien que trouvant des garde-boue sur un vélo de route particulièrement inesthétiques, je dois avouer que par le temps que nous connaissons à l'heure actuelle en Belgique, ils pourraient s'avérer utiles. En effet, ayant une selle ajourée, l'eau remonte depuis la roue arrière et me trempe le... derrière en permanence, ce qui n'est pas particulièrement agréable 😃

Je pense aussi à ceux qui utilisent des sacoches de selle et qui les retrouvent en fin de sortie entièrement recouvertes de boue...

Je vois pas mal de cyclos utilisant un garde-boue arrière de type "SWAN", se fixant sur la tige de selle. Mais impossible à fixer si comme moi, on utilise une sacoche de selle qui a la même hauteur que la partie visible de la tige de selle.

Chez Van Eyck, j'ai aussi vu un pack SHIELD de deux garde-boue assez "slim". Un pack par largeur de pneu (23, 25, 27, etc.)

Utilisez-vous des garde-boue? Si oui, de quel type? Des conseils éventuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Ils parlent des premiers garde-boue "Quick Release". Mais sur les photos, je ne vois pas bien la manière dont ils se montent. Est-ce que tu peux expliquer?

Autre question, je vois que le poids est de 297g, je suppose que c'est bien pour le set, pas un seul garde-boue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Axel

ils se montent avec des élastiques au tour de la fourche et des haubans arrières les tringles du gardes boue sont fixés sur une pièce en plastique ou il y a des ergots sur lequel se fixe l'élastique qui a des trous moi je les ais depuis 4 ans et c'est super 1 fois bien réglé j'essais de te remettre 1 lien ou on voit la tige métal fixé dans le plastique sur lequel on voit les ergots,les élastiques sont costauds j'en ai changé 1 depuis 4ans 

http://www.***.com/accessoire-piece-velo-133-article-5349_garde-boues-route-sks-raceblade-set-paire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vélo de ville , j'ai un garde-boue arrière qui se fixe sur le point de fixation du frein arrière .  La pièce ainsi visée reste en place , et le garde-boue , ultra - léger , en plastique ,  peut s'enlever très facilement  .  Je ne me rappelle pas la marque ( il est inscrit BBB sur le garde-boue ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...