Aller au contenu

Gros bug GPS sur strava


Trhrhrhr HVSTHTR
 Share

Messages recommandés

Salut 

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas strava le problème mais ton smartphone. En effet moi j'ai le Sony  Xperia M et même problème que toi sauf que moi il oublié des kilomètres. Et des amis sur des smartphone d'autres marques n'ont jamais eu aucun soucis. C'est la puce gps des Sony qui est le problème enfin pour moi!! 

J'espère t'avoir un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce ton là, oui. Même si je peux trouver gonflé effectivement qu'on me dise à moi que c'est en course qu'on juge le coureur.

PS : sinon, t'as été voir sur Gogole les différences de mesures entre les puces GPS des smartphones et des appareils dédiés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des observations rapportées ici et là, j'ai souvenir d'avoir lu sur le site Strava qu'étaient pris pour le départ et l'arrivée les relevés gps qui se trouvaient respectivement les plus proches du point de départ et du point d'arrivée du segment. Si tel est toujours le cas, et si les/certains smartphones fournissent des relevés gps moins régulièrement qu'un garmin, ça explique qu'en général l'erreur de mesure soit supérieure pour les téléphones, mais a priori pas qu'il y ait un biais systématique dans un sens ou dans l'autre, sauf erreur de ma part.

Néanmoins, il ne me paraît pas impossible que pour un segment donné, un biais systématique puisse exister... Par exemple, si le téléphone ne parvient pas à capter le signal gps dans une zone qui débute 200m en amont du départ du segment et s'arrête 100m après (auquel cas avec le téléphone, vraisemblablement, on "gratte" 100m)... tandis que le signal est capté sans encombre par le garmin. Bon.. je ne suis pas sûr d'avoir réussi à m'exprimer clairement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puce du smartphone, qualité du GPS, suivi des mises à jour de la constellation des satellites, qualité de réception, etc... à cela il faudrait rajouter la définition du segment dans Strava (qui ne reste qu'un 'jeu') - Quand on zoome sur certains tracés, on voit que le segment défini par une personne à un instant t avec un GPS lambda peut être plus ou moins lissé. Il y a des imprécisions et des marges d'erreurs.

https://strava.zendesk.com/entries/20950148-segment-matching-issues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui roule simplement avec un compteur qui lui donne le distance journalière et totale, la moyenne de la sortie, la vitesse la plus élevée de la sortie ?

Vous ne savez pas rouler sans toute votre électronique, vos vélos derniers cris et des roues qui coûtent 2 à 3 fois mon vélo ?

Il y a OpenRunner (plus d'autres) et maintenant Strava où des gens se comparent sur des secteurs de routes, (en trail c'est pareil) , tant mieux pour ceux qui ont les moyens.

Nous quand on roulait, on n'avait pas tous ces trucs électroniques, on faisait des sprints pancartes, montées. De temps en temps on prenait le temps de prendre le pouls en regardant sa montre. Les cardios apportent plus d'info utile que STRAVA.  C'est comme pour le jardin, il faut être dehors pour s'en occuper , pas devant l'ordi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu te trompes Jaky, c'est que certains utilisateurs de Strava ont aussi connu ce temps-là. J'ai commencé le vélo avec des pédales à cale-pieds, sans compteur, sans carte, et sans openrunner. On faisait les moyennes au jugé (avec la montre et la distance "connue" d'une boucle), et en course c'était pareil, tout aux sensations.

Néanmoins, les compteurs, puis les cardios, puis les capteurs de puissance (dans le lot, c'est ça qui est le moins drôle, tu peux me croire), et enfin les logiciels sont apparus. Il faut le voir comme une évolution logique, et pas forcément comme un manque de quelque chose. Et quand on maitrise assez bien les appareils (si c'est trop compliqué, ça me saoule vite faite personnellement), on ne perd pas de temps avec ça.

Et c'est aussi une source de motivation et de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avoir comme compteur qui doit se recharger comme un téléphone, cela m'agacerait très rapidement"

 

C'est ce que je pensais avant d'avoir mon Edge 510.Finalement il n'en est rien, comme j'allume l'ordinateur au moins une fois par jour je visualise la sortie du jour pendant qu'il se recharge.Je n'ai pas encore oublié de le replacer sur le vélo.Et puis il est donné pour 20h d'autonomie quand même.

Au delà de çà le fait de jouer les KOM motive et au final dans mon cas me fait progresser.Et puis comme tout réseau social on fait de (belles) connaissances, des gars qui roulent comme toi, qui n'habitent pas loin et que tu n'aurais pas connu autrement; c'est appréciable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Tout à fait d'accord avec Jean Guy sur ce message et sur la comparaison des deux appareils Iphone et Garmin. J'ai commencé avec l'appli Strava et j'ai vite migré vers le Garmin 1000 avec les segments Strava en direct. J'avais remarqué le côté peu fiable de l'application Strava sur Iphone, surtout sur le chrono. Sur Garmin, aucun problème sauf la limitation à 100 segments Strava favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...