Aller au contenu

Groupe premier prix


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Sur mon ancien vélo équipé en Campa Mirage 8V, j'ai un soucis de passage de pignons et mon vélociste, après examen, dit qu'il n'y a pas grand chose à y faire, c'est de l'usure au niveau de la poignée. A priori c'est un groupe qui n'existe plus, donc j'envisage de le remplacer, mais comme il s'agit du mulet comme on dit, je ne souhaite pas faire de gros frais.

Avez vous un avis sur ces trois groupes d'entrée de gamme ?

SRAM APEXWIFLI

http://www.probikeshop.fr/route/transmission-groupes-complets-c32.html#t=16&typeSearch=1&manId=18&page=1&search=32

SHIMANO TIAGRA 4700

http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-shimano-tiagra-4700-36-52-12-28/115698.html

CAMPAGNOLO VELOCE

http://www.probikeshop.fr/groupe-campagnolo-veloce-34-50-12-25/103819.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano Tiagra sans hesiter, la nouvelle version du groupe avec internal routing pour la transmission (enfin !) est vraiment chouette, fiable et esthetique, avec des pieces de remplacement pas cheres.

Je trouve perso que Campa a perdu en durabilite depuis quelques annees sur l'entree de gamme, quant a l'Apex, j'ai fait 1000 bornes sur un velo de pret... ca manque de precision dans le shifting. My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un ultégra 11v sur le TCR que j'ai réparé l'année dernière. Là je lorgne sur un TCR. Je le prends en ultegra, 105 ou tiagra? Ben ce sera du 105 je pense et j'inverse mes groupes.

Le 105 est à peine plus cher que le tiagra avec 11v au lieu de 10 et 300 gr de moins. Au départ, je pensais prendre un vélo en tiagra et échanger mais à peine 100 euros d'aicar, pardon d'écart de prix pour du 11V, je privilégierais le 105 je pense à ta place. En tout cas, c'est mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

oui il y de forte chances que tu soit obliger de changer ta roue AR !! sauf si elle est récente!!! ou au moins ton Corp. de cassette  et la c'est pas tres valable sauf si tu a une tres belle roue mais en 8 v ca m'étonnerais !!! ou trouver des leviers en 8 ou 9  d'occase genre troc vélo !! et la tu aurais moins de chose a changer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau vélo date de juin dernier, alors je me vois mal le désosser déjà pour rénover le mulet, en plus c'est du 105.

Si j'ai changé de vélo, c'est plus pour avoir un cadre au look actuel, l'ancien est un acier Colombus (pas de marque sur le cadre) de 1996. Comme certains l'auront peut-être lu, je n'ai jamais été un grand rouleur (mais ça va changer hein coach Michel ) tout ça pour dire qu'il est en bon état à part cette poignée droite. Je m'en suis accommodé pendant un moment, mais si j'ai changé de vélo c'est pas vraiment pour remonter sur celui-ci régulièrement. Alors, changer tout le groupe et les roues, ça fait beaucoup.

Pensez vous qu'une poignée Campa 8V mais d'un groupe différent pourrait faire l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'essayer de trouver une poignée (ou les 2) chez un vélociste, sur troc bidule ou à un copain qui a un vieux vélo au grenier.Il y a des bourses aux vieilles pièces aussi.Pour les roues je suis quasi sûr qu'une roue libre 8v campa n'acceptera pas du 11!Peut être même pas du 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...