Aller au contenu

Home-trainer pour l'hiver


Alexandre KAWASPRESSO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas de home-trainer et pour ne pas prendre de gras cet hiver et conserver mon niveau, je souhaite m'en offrir un et j'hésite entre plusieurs modeles :

- 1: Rouleaux avec 3 niveaux de résistance, celui que je préfere pour l'instant :

http://www.alltricks.fr/accessoires/entrainement/rouleaux/elite-home-trainer-rouleau-roller-arion-mag-118-136013.html

 

- 2 : Classique Home-Trainer Elite :

http://www.alltricks.fr/accessoires/entrainement/home-trainers/elite-home-trainer-novo-force-90-136014.html

 

- 3 : on casse la tirelire et modele plus silencieux et peu etre moins contraignant pour le cadre :

http://www.alltricks.fr/accessoires/entrainement/home-trainers/elite-home-trainer-turbo-muin--90-153450.html

 

Ma préférence va aux rouleaux, pour rester sur une sensation de pas faire du vélo d'appartement j'imagine, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir l'impression du faire du vélo d'appartement, je me suis mis a utiliser le vélo elliptique de ma femme (sans utiliser les manchons rotatifs latéraux pour les mains, mais en tenant les manchon fixes centraux) : ça reproduit parfaitement l'effort du vélo, et non de la course à pied ! Pour continuer à entrainer le cardio l'hiver, j'ai été bluffé, et je suis étonné que les cyclosportifs ne pensent que Home Trainer et n'évoquent pas cette piste alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est difficile de tenir l'équilibre quand on est fatigué. Cela doit demander pas mal de concentration selon le modèle.

Après si tu veux un modèle réaliste mais être attaché par la roue arrière il y a le Kurt Kinetic Rock'n Roll. Le système accompagne le mouvement et les sprint sont possible sans modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir des rouleaux ça m'est déjà arrivé 😲

 

pour palier a ça il faut faire comme Froome ne pas quitter  des yeux la roue avant et tout se passe bien .😃

mais a choisir pour faire du spécifique les Home Trainer qui maintiennent la roue arrière et qui ont  un réglage de la résistance offrent un peu plus de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck GIRAULT a écrit :   Non ! faire du home trainer est une torture simplement...........c'est monotone !

 


tu essaieras de faire tout les exercices de ce programme 😉 a mon avis tu n'auras pas le temps de trouver les séances monotones😃  enfin sur des rouleaux tu es limité dans les séances et  effectuer un travail de force me parait pas simple par exemple 😕  http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/hometrainer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de programme... x minutes à x%, puis y minutes à y %, puis xy minutes à xy %... c'est absolument tout ce que je déteste dans la pratique sportive. Je suis convaincu que ça doit être très efficace, mais pour moi c'est totalement à l'opposé de la notion de plaisir.

Ca me rappelle lorsque j'ai préparé mon premier marathon il y a deux ans. J'ai cherché des programmes d'entraînement, et j'en ai trouvé. Manifestement, ils étaient rédigés pour des gens qui n'avaient ni femme ni enfant, pas d'amis, pas de travail, et qui renonçaient à toute sortie au restaurant pendant les dix mois qui précédaient l'épreuve... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela te saoul OK

 

mais l'utilité 1ère d'un home trainer est de faire des séances de spécifiques (seuil, pma, force etc etc) et cela ce fait sur des séances bien structurées soit par des programmes qui du trouve sur le n.t ou que tu te "fabrique" toi même c'est difficile de faire autrement😉

et faire du home trainer sans une séance bien précise juste histoire de tourner les pattes et transpirer cela n'a aucun intérêts (sportif) sauf si c'est une séance de récupération 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon lien pour des exercices sur HT que tu nous donnes... Pour ceux qui veulent progresser et ne pas subir une coupure totale durant l'hiver, ces exercices sont une bonne alternative, néanmoins attention il faut tout de même ajouter une sortie hebdomadaire exclusive au foncier et faire attention à la récupération 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Je suis intéressé par ce programme. Juste une précision: ces séances numérotées, c'est une séance par semaine ? et à partir de quelle période ? Sinon, j'utilise de préférence un home à rouleaux, et pour le travail en force, quand tu augmentes le braquet, ça le fait bien aussi...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...