Aller au contenu

Membres vers le Cap d'Agde


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En juin prochain, je serai une semaine au Cap d'Agde, la première semaine de Juin. Je me tâte pour prendre le vélo, sachant que je serai en famille avec Mme et les petits....mais pkoi pas se lever le matin et rouler une ou deux fois.

Y a-t-il des membres de ce côté et dispo éventuellement pour rouler durant la semaine ?

Sportivement

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je descends environ 3 fois dans l'année en vacances au Cap, je trouve ca dangereux de roulé la bas pendant la periode de forte influence, du coup je prend ma voiture et je pars roulé sur beziers ou il y a un rassemblement de cycliste le mercredi samedi et diamanche matin, le niveau est tres correcte et les gens sympatique, surtout cela permet de decouvrir des routes peu frequenté et parfaite pour la pratique du velo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai habité 18 ans à Sete, j'y ai encore mes parents.

Il m'arrive d'aller les voir et d'amener mon vélo.

Evite au maxi tout le bord de mer, trop dangereux et de toute façon interdit au vélo; Entre Marseillan et Sete, tu dois prendre une (semblant de) piste cyclable remplie de sable et que des gens traversent sans regarder à pied pour se rendre à la plage.

Si tu dois partir du cap en vélo, monte le plus rapidement possible Agde-Pezenas. Depuis la tu auras en restant au Nord de RN 113 de super circuits + calmes. Si tu peux, essayes un jour Clermont l'hérault et lac du Salagou pour le pique-nique avec maman.Saint-Chinian et ses caves à vins etc, etc....

En gros tout l'arrière pays est bon pour le vélo, le cotier a eviter absolument.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut Olivier

 

Tu peux prendre le vélo sans crainte, il n'y a pas plus de sauvage dans le sud qu'ailleurs, bien sur en période estivale il y a une forte population et beaucoup de gens de toute la France et autres......Je roule dans la région depuis 46 ans (entre 10 et 12 000 km par an) et aucune voiture ne m'a renversé..le tout c 'est de bien  respecter le code de la route et de faire attention......

Issac exagère dans ses propos, mais il est vrai qu'il y a des axes routiers à éviter et quand tu n'es pas de la région c'est risqué et à éviter...

Comme Firmin de dis, tu as des clubs environnants et tu as un rassemblement vélo a Agde tous les jours d'où beaucoup de vacanciers avec des locaux, le rythme est trés bon et bien soutenu, ensuite tu as Pezenas, d'où je suis, sortie les mardis, jeudis et dimanches, tu as 2 groupes de niveaux......Pour les sorties tu peux aller sur le site de pezenas et tu auras les circuits...Circuits vers les hauts cantons avec de belles routes et beaux paysages buccoliques et circulation beaucoup moindre.....Du coté de Balaruc, tu as 2 clubs à Balaruc le Vieux et balaruc les bains, ensuite Sete.....idem, tu as possibilité de rouler avec des jeunes ou moins jeunes...

Mais ne t'inquiète pas les SUDISTES ne sont pas plus sauvages que les Parisiens.........😉Tu peux amener ton vélo sans crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n 'ai pas fait attention à la date d 'envoie de Benoit, mais comme j 'ai vu le post affiché 😕et la réponse de Firmin, je n 'ai fait que confirmer........Et je n ai pas regarder du tout les dates en supra.....

Bof, pas grave, au moins ce qui ne connaissent pas le Sud et qui veulent venir cet été , seront informés........qu'on peut rouler tout de même en toute sécurité........😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac

 

Si l 'envie te reprends de venir dans le coin, on ne sait jamais, fais moi le savoir et se sera l 'occasion pour t'amener rouler dans ma région où tu pourras apprécier par toi même.....Je m'en ferai un réel plaisir....😄

Il est vrai et exact que certains axes ne sont pas à fréquenter en vélo dans notre région et pour cela comme j'ai écris faut savoir les connaitre.......Vrai qu'entre AGDE..SETE...c'est un coin devenu infernal ....

Par contre il y a beaucoup de coin vraiment paradisiaques pour les cyclistes.....

 

Amicalement et sportivement...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais tous les ans passer 2 semaines ( mail de Rochelongue), et je roule tous les matins.

Réveil 6h00 pour rouler 2h30 puis plage avec mon épouse et les enfants.

Je prend tous les ans le VTT , cela me permet de varier les sorties .

Je fais moitié route et moitié chemin.

J'adore cette heure, entendre les premieres cigales, c'st le pied, boire le jus dans un café dans un village en retrait du bord de mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...