Aller au contenu

Petit problème sur mon cadre suite à chute


Romain COLAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous  et bonne année. Malheureusement pour moi l'année commence mal avec un chute à la c**. Suite à ça j'ai perdu mon compteur et une sorte d'impact ou de fissure bizarre est apparue sur mon cadre (je n'ai jamais vu ça). Elle est au niveau du tube horizontal. C'est fissuré un peu comme du verre. C'est presque invisible de loin. J'aimerais bien montrer une photo mais je ne sais pas comment faire. Pour info mon vélo est un Trek Madone 5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'impact ait fait seulement craquer le verni de la peinture. J'ai la même chose sur mon cadre depuis plus d'un an ca n'a jamais bougé, j'ai appuyé ou tapoté dessus ça n'a pas l'air fissuré. 

Essaye de tester voir si le cadre fait un son différent en toquant dessus à cet endroit. Bien sur on est jamais certains à 100 % si il y a une fissure du cadre. Si il y en a une elle n'est vraiment pas importante, vérifie si ces prochain jours ou semaine ca se propage. Ton cadre ne risque pas de se disloquer en roulant. 

Les pros de la réparation du carbone ou certains vélocistes on l'habitude de vérifier l'intégrité des cadres. 

Je continuerais à rouler avec un cadre comme ca sans y penser (d'ailleurs je le fais) mais je comprendrais ceux qui incitent à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on voit l'impact vers le 1er tiers de l'image et les fissures qui irradient à partir de ce point.

d'après moi aussi ce n'est que le vernis qui a craqué sous le choc.

tapote doucement ton cadre en passant par le point d'impact et écoute si le son change. si le cadre est fissuré ou délaminé il devrait y avoir une différence appréciable ce qui ne sera pas le cas si ce n'est que la peinture.

dans le doute va voir un pro mais je doute personnellement que ce soit très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement qu'il y a eu un impact, la peinture est craquée, çà ne veut pas dire que le carbone a morflé.

Pour le moment ne fait rien, surveille pour voir si çà reste ainsi. Si çà ne bouge pas et que l'esthétisme t'embête adresse-toi à un professionnel pour la peinture car si tu remet du vernis toi-même le résultat risque d'être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ca veut juste dire qu'il n'y a pas de fissure totale nette pile à l'endroit où tu as mis l'aiguille. Surtout que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un éclat de verni. 

Tu peux suivre son conseil mais c'est une méthode qui ne prouve rien dans un cas où il n'y a rien à prouver. Le résultat est forcément rassurant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...