Aller au contenu

Pneu schwalbe tubeless


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, jamais testé le Schwalbe. Par contre, en 28mm tubeless, tu as le Hutchinson Sector qui, en plus d'être confortable, est solide et offre une adhérence géniale.

Quant au système tubeless en lui-meme, il offre, à pneu equivalent, confort et sécurité (pas de crevaison par pincement ou par surchauffe, pneu qui reste en place en cas de crevaison brutale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui après avoir monté des Tubeless sur mes Ksyrium SR 2012, j'en ai monté sur mes SLR 2015.

C'est mon vélociste qui a débuté cela avec la bénédiction du commercial MAVIC avec l'arrivée des R-SYS, sur la demande d'un client Australien expatrié en Suisse qui disait que chez lui ils montent des Tubeless sur leur Ksyrium depuis "longtemps". Sincèrement c'est nickel.

Franchement je ne roule plus qu'en tubuless sur mes Ksyrium depuis 2012 ey je ne reviendrai pas en arrière.

Si tu veux plus de renseignements tu peu me contacter sur mon mail privé j'y joindrai des photos.

Sportivement

Phiippe

philippe.pr.73@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Mavic est toujours le même. "pas de tubeless en route, et ce n'est pas prévu car les avantages ne sont pas probants".

Aucun produit route tubeless, et c'est ce que disait aussi le commercial croisé chez mon bouclard en début d'année.

Après que certains commerciaux aient le discours que cela fonstionne c'est autre chose. Mais en l'état actuel, si tu as un souci avec un pneu tubeless monté, et une jante Mavic, Mavic se dégarera de toute responsabilité vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut rester prudent sur le Sujet Avec MAVIC. Le Commercial qui est journalièrement en contact Avec nos bouclards dit: " ok fait tu n'es pas le premier et en plus ça marche !" cependant MAVIC en tant que groupe tient toujours un discours inchangé. Lors d'un retour d'une paire de roues Sous garantie, les Pneus TL sont déposés, les roues nettoyées et envoyés à MAVIC:

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton message est juste, sauf que ça fonctionne vraiment et que je ne suis pas le seul à le dire.

Quand aux avantages je peux vraiment te confirmer qu'ils sont réèls, car je roule en montagne avec mes Ksy SLR 2015 en Schwalbe one TL, et sur le plat et valloné avec mes Cosmic SLE à pneus et chambre Mavic.

- + confortable

- meilleurs tenue de route

- risque de crevaison moindre

- rendement

C'est un peu comme l'arrivée des freins à disque sur route, qui je pense s'imposeront ces prochaines années, surtout  maintenant que l'UCI les a partiellement validés jusqu'en 2016 et définitivement dès 2017. Rapport Avec MAVIC ? minimum 3 ans après les autres...

Comme dit, si je devais avoir un problème avec une roue MAVIC, je dépose le pneu et nettoie la jante... Point barre.

Sportivement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la présentation de ce modèle hier soir sur le blog de Guillaume.

 

Mavic a fait l'annonce mais elles ne seront disponibles qu'en septembre. Par petit doute si elles seront compatibles tubeless route ou uniquement tout terrain (gravel)

En parallèle ils ont aussi annoncé des ksyrium carbone pneu et boyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis plus d'un an j'utilise des pneus tubeless de Schwalbe Ultremo et Schwalbe One sur mes roues carbon et mes roues Mavic Aksium. J'en suis très content surtout sur la partie 'comfort' et adhérence même sur la pluie et les reparations en route des 'crevaisons' par le liquide latex (aucune depuis 8000km). Questions l'usure: j'ai changé l'Ultremo après 3000km et 3500km et l'One probablement aussi à 3000km parce-que j'en suis maintenant à 2000km.
Je pèse +90kg et gonfle mes pneus tubeless à 6,5 Bar à l'avant et 7 Bar à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jean-Louis, je le sais parce-que tu l'as déjà dit dans un autre sujet du forum. Ici en Hollande on trouve rarement des pneus Hutchinson Fusion 3 tubeless, si non à un prix fou de € 67 contre € 34 pour une Schwalbe One's tubeless. J'en ai acheté une paire neuve pour € 60 sur un site d'internet comme 'le bon coin' il y a 6 mois environ pour monter sur mes Mavic Aksium qui sont mes roues d'hiver. Oui, les Schwalbe sont plus souple mais sont mois résistant à l'usure - max 4000km - et je me demande si je vais rouler aussi 9000km avec mes Fusion 3, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...