Aller au contenu

Prendre des proteines


Messages recommandés

Bsr;ayant travailler en salle de muscul et pratiquer de maniere intensive a une époque,je pratique tjrs mais juste en entretien,j en ai consommes pendant des années,il y a plusieurs sortes de protéines ,le plus pures je dirais a plus de 95 % ,réserve a la sèche (en période de régime)et les autres avec plus ou moins d hydrates de carbone (en gros avec de l ajout de sucres)pour une prise de masse,important lors d entrainement intensif pour éviter le catabolisme(destruction du mucle pour remplacer la filiaire énergétique)cela peux être bien si tu as du surpoids pour éviter le gavage pour remplacer un repas mais pas plus,avec une bonne hydratation car les reins n aimes pas l exes d urée produites par les protéines,mais cela ne brulent en aucuns cas les graisses c est plus une suralimentation inutile dans la pratique du cyclisme ou tu ne recherche pas la prise de poids,voila j ai essayer d être claire j espère que tu t y retrouveras ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;les protéines sont a base de soja ou de blanc d oeufs ou de lactose,l avantage par apport a des protéines animal ou végétal c est que tu peux augmenter ta ration sans te bourrer  de kilos de fayots ou de de viandes ,avec tous les déchets et les inconvénients,sucres graisses,en général on les prends apres un entrainement ou en collation entre les repas,car un exes de protéines sur un meme repas ne peuvent pas être syntetiser par le corps ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sport d'endurance un surplus de proteine (1gr à 1.65gr ça suffit) ne sert à rien. Par contre prendre de la proteine à assimilation rapide (Whey) avec des sucres, immédiatement après l'effort, est intéressant car cela aide le muscle à se régénérer et d'éviter le catabolisme,d'ailleur prendre des BCAA avant et après l'effort à le même intérêt.

Dire que prendre trop de proteine est mauvais pour les reins est une vieille croyance, c'est faux! Sauf pour un individu souffrant de problème aux reins.

Pour info, un sportif pratiquant de la musculation consomme entre 2.2 à 3.0gr de proteine par kg de poids de corps par jour.

@Jacques LACROIX le soja est une proteine végétal, le blanc d'oeuf une proteine animal et le lactose n'est pas une proteine....par contre le reste est juste, les viandes (surtout les rouges) sont pleine de toxines, alors que les proteines en poudre produites en France, Allemagne Suisse, USA etc.. sont super contrôlées.

Afin d'éviter que les proteines à base de lait soient indigestes, certains fabricants proposent des proteines en poudre sans lactose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais attention a ce que je mange

repas assez équilibré , mais je ne perd pas beaucoup 1 kg en deux mois et je dois en perdre au moins 5

je voudrais perdre 3 kg assez vite avant avril

donc concernant les protéines voila ce que je consomme

j'ai acheté une boite protéine Millical et le matin j'en rajoute 10 a15 gr dans mon yaourc nature

et le soir a 17 h j'en consomme 20 gr avec une pomme ou une banane en revenant de rouler

disons qu'avec le mauvais temps je ne peut pas trop rouler

donc je prends ça pour perdre un peu plus vite pendant environ un mois a un mois et demi

essai juste d'une boite car trop cher

je ne pense pas que c'est toxique a cette quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoies!!! le synonyme de régime est l'échec. Ton approche d'augmenter les protéine est bien car cela te permet de prévenir la fonte musculaire dû à une alimentation pauvre en hydrate de carbone et de graisse. C'est d'ailleurs ça la clé, diminuer les graisse et également les sucres. Mais attention à bien doser ton apport journalier en hydrate de carbone c'est la clé de ton succès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais tout l'inverse en terme d'apport calorique sur ma journée et ça marche pas trop mal non plus : -12 kilos en 4 mois et demi depuis que je me suis mis au vélo (83 -> 71 pour 1m83). 

Le seul secret d'après moi, et c'est assez simple, c'est qu'il faut manger moins de calories qu'on en brûle sur une journée. Après, chacun est libre de trouver la méthodologie qui lui convient le mieux pour appliquer ce principe. Certains préfèrent multiplier les repas light sur une journée, d'autre se garder un dîner plus copieux (c'est mon cas), chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu ne le saurais pas, tu parles à un diététicien (Eric)

Enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux ...

Ce qui est évident, c'est que manger des pâtes ou du riz le matin d'une course ne sert qu'à avoir de l'énergie pour l'après-course 😃, mais la veille ce n'est pas inutile, je ne pense pas qu'Eric me contredira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...