Aller au contenu

Réglage dérailleur arrière Shimano Di2


Laurent GRISEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous une combine pour régler rapidement un dérailleur arrière DA Di2 ? Depuis, que j'ai remplacé la chaine (je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non), c'est plus trop ça avec notamment un pignon qui saute quelque peu.

J'ai recherché sur le*** et j'ai trouvé une méthode via le logiciel E-tube mais je pense qu'il doit exister une solution sans passer par le PC ?

Merci pour vos infos.

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu appuies sur le bouton du connecteur de cables pour que le voyant rouge reste allumé et ensuite tu appuies sur l'une ou l'autre des manettes coté gauche pour faire monter ou descendre le dérailleur un fois que tu as trouvé le bon règlage tu réappuies sur le bouton noir pour éteindre le voyant rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Dura-ace Di2 7900 ou 9000 ? (10 ou 11v)

Pour un réglage sur du 7900, tu dois positionner ta chaîne sur le 5ème pignon et petit plateau.

Ensuite tu pousse 2-3 secondes sur le bouton à la boîte de jonction des câbles situé au guidon.

La lampe rouge apparaît, tu as normalement 25 positions possible...

Tu fais varié la position avec ta manette de droite comme pour faire actionner ton dérailleur arrière.

 

Voici le détail de la notice :

http://si.shimano.com/#seriesList/46/49

Tu vas voir sous ST-7970

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes les propositions de réglage suite à ta question ; moi qui suis aussi sur de l'Ultégra Di2, je vais en prendre note.

Cela étant, j'ai eu récemment un problème soudain de chaine qui sautait sur les 3 derniers pignons. Ne trouvant pas l'origine du pb, j'ai laissé faire mon vélociste car je croyais à un problème de réglage du dérailleur. Or, il s'est avéré que ma patte de dérailleur était très légèrement pliée. Tout simplement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...