Aller au contenu

Roues Ursus Izar, quelqu'un connait ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

J'ai récupéré mon nouveau vélo hier (Wilier GTR Team 2018)

Mon vélociste refuse les RS10 montée de série dessus et m'a fait monter pour le même prix des Ursus Izar en m'en disant vraiment du bien (par rapport aux RS10 hein, j'imagine que c'est pas du haut de gamme)

Difficile de trouver des infos dessus, quelqu'un connait ces roues ?

http://www.casimages.com/img.php?i=17072612522114005915171704.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=17072612211914005915171607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

 

je pense que encore une fois... même si Christian est un peu bourru dans ses propos, il a a probablement raison.

 

Wilier change de manière régulière les composants de ses vélos : c'est d'ailleurs noté sur leur site.

LES PRIX, MONTAGES ET PHOTOS VISIBLES SONT NON CONTRACTUELLES ET POURRAIENT CHANGER EN COURS DE SAISON.

Sur le GTR Team, les configurations 2018 ne sont pas encore disponibles sur le site Wilier.

Il est probable que pour le modèle 2018 qu'ils ont du commencer à livrer, ils montent des roues URSUS qui est un fabricant "italien" comme à d'autres époques tu avais des Fulcrum, puis des Mavic, puis des Shimano.

Sur ces vélos, à tarif agressif, il faut qu'ils soient imaginatifs pour proposer le meilleur rapport qualité/prix possible.

Donc à 90% le vélociste était un peu à court d'argument et a un peu inventé.

Ceci dit, ces roues (bien qu'étant hors catalogue URSUS) sont peu être très bonnes pour des roues d'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit avant de le commander que ce serait des Ursus au lieu des RS10. Mais bon peu importe hein, c'était plus par curiosité ma question, avoir un retour d'utilisateur.

Je ne suis pas un cycliste expérimenté, mon ancien vélo a des racing 7 dont je suis très satisfait mais je n'ai jamais essayé mieux.

D'ailleurs je rebondis sur une autre question, l'importance des roues est-elle proportionnelle au poids du cycliste ?

Sachant que je fais 62kg j'imagine que des roues bas de gamme passent mieux avec moi qu'avec un gaillard de 100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance des roues est proportionnelle au poids bien entendu (poids limite de la paire de roues) et à ton environnement (plat, vallonné, montagne), plus tu es lourd et plus tu contrains la roue. Mais bon à ton poids, aucun problème, évite quand même les roues trop haute. Le problème des roues bas de gamme est certainement le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis retourné chez mon vélociste vendredi pour un réglage, je lui ai reparlé des roues. Je lui ai dit que j'étais intéressé par en acheter une paire de meilleure qualité.

Il m'a répondu que ces Ursus étaient équivalentes à des R3, et qu'à moins de passer sur de la R0 ou équivalente ce n'était pas la peine.

Je me dis qu'il ne s'est donc pas foutu de ma gueule, il avait l'occasion de faire une vente de roues et me l'a déconseillé.

Je reste sur ces Ursus qui me conviennent bien (meilleures que les R7 que j'avais sur mon ancien vélo, ça c'est une certitude)

J'ai mesuré la hauteur de jante : 30mm devant et derrière. C'est juste pour info ça n'en fait pas un gage de qualité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...