Aller au contenu

Rouler avec une hernie?


Messages recommandés

Hello,

 

Alors voilà j ai une douleur sciatique depuis 1 mois.

Apparemment j'aurais une hernie discale l4-l5. La douleur résisté aux anti-inflammatoires, anti douleurs et décontractants.

 

J ai un peu roulé depuis et ça me faisait plutôt du bien, même si l'avis des médecins est mitigé. Je m'était prévu un petit raid de 3j vers le 10 juin mais la je ne sais plus trop quoi faire entre l'envie malgré tout et la peur d'avoir des soucis pendant.

 

Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait un retour d 'xp la dessus?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer un scanner ce mardi pour confirmer.

Un 1er médecin (vu sur mon lieu de week end) m'a dit pas de problème vélo/natation. Le remplaçant de mon médecin traitant m'a dit d'éviter, puis mon médecin ne me dit ni oui ni non.. En fonction de l'image et si la douleur est encore la, il me ferait partir sur une infiltration guidee.

 

Toi comment t'en es tu "sorti" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu une sciatique en debut de saison, j'ai coupé le vélo pdt 4-5j avant de reprendre tout doucement d'abord sur HT.

j'avais moins mal sur le vélo que "à pied" ou dans le canapé donc c'est toi qui voit en fonction de ton ressenti et de la douleur mais d'après mon medecin et ostheo, pas de contre indication pour le vélo, c'est pas un effort traumatisant.

la sciatique a durer 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai subi une infiltration pour une petite hernie l4-l5, je n'ai jamais arrêté de rouler, même avant l'injection, sous tramal on ferait n'importe quoi, même de la montagne...Après l'infiltration , les douleurs ont complètement disparu, mais depuis j'ai toujours mal quelque part, sans que cela m'empêche de faire du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, y'a 15 jours malgré la sciatique j'ai pu monter le grand colombier sans gène particulière, tu crois que les médocs m'ont aidé? :) mais la ce n'est plus possible, j'ai fait un ptit test sur vélo de spinning et ça l'a pas fait du tout. Donc ça sent le roussi pour mon ptit périple et pour le vélo dans l'immédiat, j'ai les boules, le vélo c'est mon oxygène

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

J'ai eu une hernie discale en l5s1 en 2010.Premiers signes en novembre 2009 et tout a commence a se deteriorier fin decembre debut janvier. Apres quelques errements diagnostic scanner = hernie discale l5s1 situee a droite. Les choses ont empire en fevrier mars... plus possible de dormir une nuit complete avec des douleurs cuisse + mollet + pied... comme un etau... ca reveille a 2 h du matin et il faut aller marcher une petite heure pour esperer se rendormir. Apres des kilos d'anti-inflammatoires tentative d'infiltration et kine mezieres sans aucun effet... operation en juin. Deux mois sans voiture ni effort puis retour a la normale assez rapide... mais reprise du velo au printemps suivant. Bravo la micro chirurgie.

Depuis... ca se gere assez bien. Cet hiver (donc debut 2015) plein de signes pas cool... avec des debuts d'alerte au niveau de la cuisse (alerte alerte !). Mais... avec la reprise du velo hors home trainer... disparition des douleurs. Magique. Aujourd'hui ca roule...

J'en ai discute avec mon medecin du sport la semaine derniere... il pense que le velo (seul endroit ou je n'ai jamais mal... sauf un peu apres 3 500 metres de denivele) aide plutot que le contraire. La position assouplit la chaine dorsale (pas de velo) et du coup ca va mieux.

Apres un kine mezieres pensait le contraire... on ouvre la colonne sur le velo de route et du coup plus de materiau s'echappe et la hernie grossit...

Enfin bref... a la minute a laquelle je t'ecris il est certain que j'ai une petite hernie quelque part (peut etre l4-l5... a confirmer). mais comme elle n'est pas trop grosse la pratique du velo semble arranger plutot que degrader.

Cela depend donc des situations on dirait...

Bon courage

pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partager cette expérience. La pour moi de toute façon la question ne se pose plus, ma dernière tentative de vélo a plutôt fait augmenter l'inflammation alors qu'une semaine avant ça m'avait soulagéMa sciatique dure depuis 1 mois (dont 3 semaines de traitement) causée par une hernie l5-s1 confirmée au scanner. J'ai repris espoir avec une amélioration aujourd'hui mais qui c'est soldée par une nouvelle crise, bref c'est l'enfer, et le vélo devient accessoire du coup..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un peu embetant en effet. La regle que m'avait donne le chirurgien est la suivante : la plupart des hernies disparaissent toutes seules au bout de 3/4 mois. Si ca dure plus longtemps et si la hernie est incapacitante (boulot ou sommeil ou... sport) alors il faut operer. Les progres sur ce type d'interventions ont ete massifs. De mon cote, dès la salle de reveil apres l'operation, prise de conscience que la douleur qui prenait toute la jambe  avait disparu. Elle n'est jamais revenue (les petits signes cet hiver etaient sur l'autre jambe... et n'ont dure qu'une petite semaine).

Donc bon attends avec espoir que ca se tasse tout seul et dans le cas contraire (pas la regle generale) il existe des solutions pas tres lourdes.

pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quand la douleur persiste le vélo est anodin,pour avoir vécu cette douloureuse situation "hernie discale" fait toi  confirmer ce pb par une IRM ,si cela est confirmé  il te faudra être patient et suivi par un bon rhumatologue personnellement mon hernie s'est résorbé avec le temps sans avoir recourt a une opération j'ai eu 6 mois difficile (piqures,médoc) au bout de 8 mois doucement j'ai repris le vélo en moulinant aujourd'hui je fait 2 parcours de golf  et 150 kms de vélo par semaine comme quoi rien n'est figé même si chaque cas est différent , la patience est toujours de mise bon courage a toi 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...