Aller au contenu

Sens de montage pneus veloflex corsa?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Je viens d'acheter des pneus veloflex corsa 23 qui presentent 3 bandes de roulage, une centrale striée perpendiculairement (comme sur le vittoria corsa cx2) et 2 bandes laterales striées à 45°, il n'y a pas de fleche qui indique le sens de roulement comme sur le vittoria, faut il mette les stries couchées vers l'avant ou vers l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me permets de relancer le sujet car je viens de monter deux nouveaux pneus Veloflex Corsa.

Comme il n'y avait pas de sens de montage indiqué sur le pneu, il m'a paru logique que le logo VELOFLEX tourne selon le sens de rotation du pneu: donc le V qui passe en premier.

Or, monté dans ce sens, les lignes à 45° du pneu poitent vers l'arrière et non vers l'avant (le logo est côté opposé au pédalier).

Où est donc la vérité? J'ai essayé de contacter Veloflex pour obtenir une réponse, mais en attendant, avez-vous des informations?

Pour information, cela ne me dérange pas de les démonter car ma chambre arrière semble de toute manière être crevée, mais je souhaiterais être certain du sens cette fois.

Aussi, avez-vous des trucs et astuces? Avec l'aide des leviers, j'ai foutu 4 chambres à air en l'air... Mais avec mes jantes, je ne vois vraiment pas comment faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste entre nous Christian, j'ai eu tellement de mal à les monter que je ne meurs pas d'envie de les enlever pour recommencer... Mais comme mon épouse vient de me prévenir que le pneu arrière était complètement à plat, cela veut dire que j'ai crevé (encore) la chambre en la montant et que donc il faudra de toute manière y repasser, donc autant le faire aussi pour l'avant!

Cette fois, je vais essayer de chauffer le pneu au sèche-cheveux pour le détendre un peu et ensuite mettre du talc à l'intérieur... Mais même avec cela, je ne vois pas comment me passer de démonte-pneus, donc risque de crever encore la chambre (déjà 4 à la poubelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel,

Ton soucis vient du fait que tu montes (je suppose) tes pneus avec les démontes pneus n'est ce pas ?

Ne jamais monter des pneus avec les clés minutes (démontes pneus) le risque de pincement de chambre à air est accentué ce qui provoque cette crevaison que tu as.

Les pneus se montent à la main (même si durs et difficiles) et pas autrement... Avec un peu d'huile de coude cela se fait...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony,

Je ne demande qu'à te croire, mais quand j'ai essayé hier de les monter sans démonte-pneus, c'était franchement impossible. Même avec les démonte-pneus, c'était la galère complète. Je ne sais pas si la jante a quelque chose à voir là-dedans, mais c'était une galère incroyable.

Que veux-tu dire par un peu d'huile de coude?

Les deux premiers conseils que j'ai lu, d'abord passer le pneu au sèche-cheveux, ensuite talquer l'intérieur du pneu. J'avais aussi lu qu'on pouvait mettre aussi un peu d'eau savonneuse, mais où faut-il la mettre exactement?

J'espère qu'après avoir passés une nuit gonflés sur les jantes, ils seront déjà un peu plus faciles à monter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel,

Oui il est vrai que certains pneus sont assez récalcitrants et extrêmement difficiles à monter surtout aussi parfois sur tel ou tel type de jantes.

Le coup du liquide vaisselle fonctionne assez bien, cela permet de faciliter la glisse du pneu sur la jante.

J'entends pas huile de coude (persévérance, astuce et forcer un peu plus qu'autres pneus classiques).

Ma méthode, je commence par mettre un coté de pneu, puis la chambre à air pour finir par le second coté du pneu en partant de la valve pour remonter à l'opposé de celle ci. Je pose la jante sur mes genoux car je le fais accroupi puis seulement avec mes deux pouces + (liquide vaisselle)  je fais remonter  le pneu de la valve à son opposé pour bien le mettre sur la jante en forçant avec mes pouces et cela fonctionnent.

J'espère avoir été clair pour toi Axel, mais c'est comme cela le meilleur procédé.

 

Ne surtout pas utiliser les démontes pneus pour le remontage, risque de pincement quasi certain, donc crevaison.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de recevoir la réponse de la part de Veloflex, que voici:

We confirm that you have to take into consideration the direction of the thread (the “arrow” in the rolling direction).

Traduction: "Nous confirmons que vous devez prendre en considération la direction des nervures à 45° (la flèche dans le sens du roulage)".

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...