Aller au contenu

Sens de montage pneus veloflex corsa?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Salut Axel, je compatie car j'utilise des Véloflex corsa depuis plus de dix ans et effectivement ils sont difficile à montés, je fais toujours ce qu'il ne faut pas faire et ce par contre délicatement, je les détends avant montage en crochant le pneu sous le pied et je tire dessus en le décalant de 10cm à chaque fois et cela me facilite le vie. Je confirme que les flèches sont dans le sens du roulement et que la récompense sera à la hauteur tellement ces pneus sont TOP.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet les Veloflex corsa sont difficiles à monter et les roues Campagnolo n'améliorent pas les choses (fulcrum idem). Il faut essayer de les monter à la main en faisant un peu violence à ses pouces. Sur mes neutron j'arrive à monter un peu neuf sans outil. S'il faut enchaîner avec un deuxième j'ai trop mal aux mains et je le termine au démonte-pneu. Le pire du pire : Veloflex corsa sur jante Campagnolo tubeless. Là tu cumules les tares lol Dans cette config (jantes Campa Zonda 2-Way Fit pour moi) j'utilise à tous les coups un démonte pneu. Bon, en fait j'écris pour te rassurer ; après avoir roulé les Veloflex sont plus souples et plus faciles à monter et si par malchance tu creves, la réparation au bord de la route sera bien plus aisée qu'avec le pneu neuf. Bon roulage avec le top du pneu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ces problèmes avec les boyaux !  😉

Pour en revenir au montage, c'est effectivement la galère de monter des pneus sur des jantes campa ou fulcrum, mais au moins sûr de ne pas déjanter en cas de crevaison.

Comme cités par les autres intervenants, talc,remettre a chaque fois le pneu bien au centre de la jante lors du montage.

Le mieux ce serais de le monter sur d'autre roue (mavic par-exemple) et de les laisser se détendre pendant quelques jours.

Pour le prochain montage, tu pourrais demander à ton vélociste s'il n'a pas de veille roues ou jantes qui traîne, ce qui permettrais de les acheter bien avant de les utiliser et de les monter sur ses jantes en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Voilà finalement mes deux nouveaux pneus Veloflex Corsa montés sur mes Fulcrum Racing 5 Evolution, et qui plus est, dans le bon sens 😃

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à ne plus crever de chambre à air. J'avais été en acheter un petit stock de réserve hier soir en prévision de l'opération, mais elles n'ont pas été nécessaires.

J'ai donc mis du talc dans le pneu, et ai été très précautionneux lors du placement de la chambre. J'ai poussé autant que je pouvais avec les pouces, mais peut-être la faute au montage de la veille, ils étaient trop douloureux. J'ai donc passé du produit de vaisselle pur, comme conseillé, à la fois sur le bord de la jante et sur l'intérieur du pneu. J'ai encore pu faire rentrer quelques centimètres, mais la dernière jonction de 6-8cm, absolument impossible. J'ai donc posé délicatement mon démonte-pneu  pour effectuer la bascule finale, et aidé par le produit de vaisselle, le bourrelet est passé facilement. Opération identique pour le second pneu. Je les ai laissés gonflés à 9bars toute la nuit, pression identique le matin.

Bref, je suis bien content de voir ces fameux pneus enfin montés. J'espère qu'ils me donneront la satisfaction attendue.

Par contre, j'ai été un peu étonné de quelque chose, j'ai acheté ces pneus chez Van Eyck Sports, on va dire un des plus grands magasins de vélo en Belgique (si pas le plus grand). Quand j'ai demandé des Veloflex Corsa, le gars m'a un peu regardé d'un air surpris. Quand il a été chercher les pneus dans les racks, je me suis aperçu que les Veloflex ne bénéficiaient d'aucune présentation particulière, je dirais même qu'ils étaient cachés derrière d'autres pneus, dans un rack tout en bas, comme laissés à l'abandon en attendant que quelqu'un ne les prenne. Pourtant, chaque marque bénéficiait d'un rack particulier, avec une présentation très "avenante" (je pense notamment aux Michelin Pro 4, aux Vittoria Corsa Evo, aux Schwalbe Ultremo vendus en 36 couleurs, etc.). Veloflex n'a pas l'air de mériter une place de choix dans leurs perspectives de vente, c'est interpellant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète surtout pas avec cela, c'est comme les produits dans les grandes surfaces, certains sont plus enn vue que d'autres question de contrat marketing passé avec la marque et surtout les remises par rapport au volume de ventes, si t'es pas satisfait de tes véloflex, je te les rachète.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse-toi à faire le tour des vélocistes en France et demande leur quel prix ils vendent tel ou tel modèle de roues Campagnolo. L'immense majorité va te répondre "on fait surtout du Mavic, leur SAV est excellent", "chez Mavic je peux vous proposer l'équivalent qui est ... et avec eux le SAV est super". Si tu insistes un peu pour du Campa le gars te dira "oui mais sur ces roues je ne suis pas concurrentiel face à internet" et "Mavic a un SAV excellent". Quand tu sais que MAvic interdit aux sites internet de vendre moins cher que les vélocistes, tu comprends très facilement la situation. Pourtant il est certain que les roues Campa ne sont pas mauvaise. Mon exemple est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ne m'en parle pas Christian, c'est une vraie calamité. En ce qui me concerne, cela fait belle lurette qu'ils sont rangés au fond d'une boîte. On dit que les GP4000S sont des pneus de tracteur, ce qui est un peu exagéré mais pas totalement faux, mais je préfère de loin des pneus de tracteur à des pneus qui percent 1 à 2 fois par sortie. D'autant plus que le montage n'est pas vraiment des plus aisés, du moins sur jante Fulcrum.

Quand mes GP4000S seront morts (pas demain la veille), j'aimerais essayer:

- Vredestein Fortezza Tricomp

- Michelin Pro4 Endurance

- Hutchinson Atom Comp Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...