Aller au contenu

Speedplay! Je suis pas doué!


Alex GAGA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu tester les speedplay:

1) Installation des cales, impressionnant le réglage est facile et rapide alors qu'il me fallait bien 3 sorties pour régler bien mes cales Keo.

2) Le chaussage, une sortie pour s'habituer et se rendre compte que c'est génial, une fois les cales bien réglé, le pied tombe tout seule pile poil au bon endroit, plus qu'à appuyer.

3) Le déchaussage d'une souplesse déconcertante.

Alors pourquoi je suis un boulet?

Régulièrement quand je me mets en danseuse, si je tire fort sans faire gaffe, je déchausse, mon pied ne doit pas bien se mettre dans l'axe et bing je déchausse.

Puis je ressens une instabilité, comme si la pédale était trop courte, il y a une bonne voire très bonne surface d'appui mais je trouve que la pédale n'est pas assez large.

Bouh, ces pédales semblent si bien, pourquoi chez moi ça marche pas?

Dommage, je vais quand même pas retourner chez look?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois de mon coté, installation super rapide.

Et très vite j'ai réussi à réduire ma liberté angulaire à quasi 0.

Mais ça déchausse si je force, et il me manque un bon centimètre en largeur...

C'est louche parce que sinon elles seraient au top ces pédales.

Je suis dégoutté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'ami😉

Je pédale toujours seul.

Mais ce que tu dis est possible, parce que ça se produit le plus souvent en danseuse, ou lors d'un tirage très fort.

Je dois surement désaxé un peu mon pied.

Peut être qu'en augmentant ma liberté angulaire, ça devrait s'arranger.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en speedplay depuis 10 ans et je confirme.

Si en tirant fort tu déchausses, c'est que ta cale est mal réglée et que tu travailles en dehors du spectre angulaire de la cale. Sur une cale classique, tu finirais par avoir mal au genou incriminé. Ici, avec la liberté angulaire, ton pied va chercher sa position naturelle. Et si cette position se trouve "hors liberté angulaire", le travail latéral créé un effet de levier et te fait déchausser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...