Aller au contenu

Trek emonda Slr et mât de selle


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas d'Emonda Slr ni même d'Emonda tout court... mais j'avais un Madone avec ce type de mât de selle !

J'ai également 78cm d'hauteur de selle sur un cadre 56. Il te faut le grand pied de selle (16,5cm je pense).

Je n'ai eu aucun problème avec ce type de pied de selle, mais le confort était moins agréable que sur mes pieds de selle conventionnels de mes autres vélos en 27,2mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ma famille (je roule avec ma compagne et mon frère), on en est à 3 émonda (2 SLR et un SL) et 2 madone, on les déplace beaucoup (voiture, train...), il y a eu pas mal de chutes à l'arrêt,  et jamais aucun problème avec les mats de selle. 

Pour la taille il faut le long.

Je suis très content du cadre Emonda SLR. Par rapport au madone 6, j'ai trouvé un vraie amélioration : il est plus léger, et on est assis un peu plus sur l'avant, ce qui donne des bases un peu plus longues. Cà donne un vélo super facile à emmener, et très bon en montagne : on vient très facilement en danseuse, et dans les descentes on lui fait prendre la trajectoire qu'on veut. Et même si la fibre est très légère (le tube horizontal est limite mou sur la partie du dessus), il me donne l'impression d'être solide..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un trek emonda slr taille 54 depuis 2 mois et je mesure 1.79m.

j'ai une sortie de selle de 76cm et le tube de selle est un 17.5cm.

j'ai hésité entre la taille du cadre 54 ou 56 puis mon velociste m'a conseillé le 54 et je ne regrette pas.

concernant le cadre slr: que du bonheur;trés vif en relance et dans les cotes et confortable .

il me tarde de faire un col avec....

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...